• Liste d'envoi
    Annuler

Animaux nuisibles

Partager sur

La présence d’animaux importuns tels que marmottes, mouffettes, chauves-souris, porcs-épics, etc. près des propriétés inquiètent souvent les résidants. Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune propose plusieurs façons de contrôler leurs visites, dont :

La répulsion : repoussez l’animal en utilisant des répulsifs. Ce sont des produits qui font appel aux sens de l’animal. Il y a des répulsifs visuels (épouvantails), sonores (canon au propane), odoriférants (naphtalène) et gustatifs (thirame);

La capture et relocalisation : la capture vivante à l’aide de cage requiert une certaine expérience. Il est fortement conseillé de faire appel à des spécialistes, moyennant des frais, plutôt que de tenter de manipuler vous-même un animal sauvage. L’animal est ensuite déplacé et libéré plus loin. Pour réaliser cette opération, dans le secteur de Baie-Saint-Paul, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune suggère de contacter monsieur Rock Guérin au 418-435-5462 ou, sur son téléavertisseur, au 418-665-8579 ou par courriel au rocktrappe@hotmail.com.

Pour plus d’information, visitez le site web du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou téléphonez au 1 866 248-6936.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi