• Liste d'envoi
    Annuler

Éducation et garderie

Partager sur

Établissements scolaires

Baie-Saint-Paul dispose d’une école primaire, l’école Sir-Rodolphe Forget, d’une école secondaire, le Centre éducatif Saint-Aubin qui offre aussi un Centre de formation professionnelle de Charlevoix et le Centre de l'éducation des adultes. Tous ces services sont offerts sous la bannière de la Commission scolaire de Charlevoix.

De plus, pour les études post secondaires, on retrouve le Centre d'études collégiales en Charlevoix dont Formation continue Charlevoix et l’Université du Québec à Chicoutimi.

Garderies

Pour connaître les garderies se trouvant sur le territoire de la Ville de Baie-Saint-Paul nous vous invitons à consulter La Place 0-5, le guichet unique d’accès aux places en service de garde, qu’elles soient subventionnées ou non subventionnées, en installation ou en milieu familial reconnu par un bureau coordonnateur.

Voici les deux Centre de la petite enfance situé sur notre territoire. 

Centre de la petite enfance La goélette enchantée inc.

BUT(S) : aider les familles en offrant un service de garderie adapté à leurs moyens financiers par un plan de subvention gouvernementale.
 
ACTIVITÉS : programme éducatif complet, garde de jour de 6 h 45 à 17 h 45. Service offert pour les enfants de 0 à 5 ans.
 
CPE La Goélette Enchantée
66, rue Racine, Baie-Saint-Paul, G3Z 2R1.
Tél. : (418) 435-2539
www.goeletteenchantee.com

Centre de la petite enfance Du soleil à la lune

BUT(S) : dispenser les services de garde en milieu familial et en institution.
 
ACTIVITÉS : offrir des services de garde aux enfants de 0 à 12 ans. Offrir des services aux familles.
 
40, rue Saint-Paul, Baie-Saint-Paul G3Z 2S5
Tél. : (418) 435-3950
dusoleil@charlevoix.net

De plus, la Ville de Baie-Saint-Paul offre plusieurs activités éducatives pour enfants dont l'activité Jardins d'enfants. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la programmation des loisirs

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi