• Liste d'envoi
    Annuler

Aqueduc et égout

Partager sur

Le propriétaire est responsable de l'entretien et de la réparation de la tuyauterie d'aqueduc, de l'intérieur de sa propriété jusqu'à la valve de fermeture d'eau. Cette dernière est située entre l'immeuble et la conduite d'eau principale de la Ville, à l’intérieur d’une boîte de service dont le propriétaire est responsable.

Le propriétaire est responsable de la conduite d'égout sanitaire et d'égout pluvial, de l'intérieur de l'immeuble jusqu'à la conduite principale située sous la rue.

Fermeture et réouverture du service d'eau

Vous effectuez d'importants travaux de rénovation et devez interrompre temporairement l'alimentation en eau de votre propriété?

Téléphonez à la Ville au moins 48 heures à l'avance. Ceci permettra de vérifier l'état de votre boîte de service où est située votre entrée d'eau afin de mieux planifier les travaux.

Branchement ou débranchement du service d’eau

Vous prévoyez faire brancher un nouveau service d’eau ou en faire débrancher un existant? Téléphonez à la Ville au moins 48 heures à l’avance pour vous assurer que le travail soit effectué au moment désiré.

Fuite d’eau

Si vous observez une fuite d’eau importante dans la rue ou sur votre propriété, téléphonez rapidement au Service des travaux publics (418) 435-2636. Votre appel pourrait aider la Ville à limiter les dégâts et à commencer plus vite les réparations nécessaires.

Refoulement d’égout

Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci déterminera la source du problème et vous indiquera si vous devez téléphoner à la Ville.

Tuyauterie gelée

Vous devez d’abord communiquer avec un plombier certifié. Celui-ci établira si le problème est d’ordre domestique ou municipal. En ce dernier cas, téléphonez à la Ville.

Problèmes urgents

Vous pouvez en tout temps signaler un problème urgent d’aqueduc et d’égout à la Ville. En dehors des heures d’ouverture, suivez les indications fournies par la messagerie téléphonique pour joindre le service de garde.

DEMANDE DE BRANCHEMENT

Aqueduc et egouts : http://www.baiesaintpaul.com/formulaires/demande-de-branchement

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi