• Liste d'envoi
    Annuler

Municipalité Amis des aînés

Partager sur

La Ville Baie Saint-Paul souhaite offrir un environnement qui permettra à sa population de demeurer le plus longtemps possible active et de leur permettre de vieillir chez eux. Accréditée Municipalité amie des aînés (MADA) depuis 2011, la Ville souhaite une meilleure prise en compte des réalités de vie des aînés dans un milieu de vie dynamique et respectueux. Elle a été la première municipalité de la région de la Capitale-Nationale à recevoir cette désignation.

Baie-Saint-Paul a ainsi opté pour des démarches qui reposent avant tout sur le concept de vieillissement actif et surtout de l’implication de la communauté dans son développement; on souhaite une prise en charge du milieu pour que les gens vieillissent en restant actifs pour optimiser les possibilités de bonne santé, de participation et de sécurité afin d’accroître la qualité de vie pendant la vieillesse.

Pour supporter cette démarche, la Ville a élaboré un plan d’action rassembleur. Elle réalise au besoin des activités de consultation qui permettent d’échanger sur la situation actuelle des aînés, d’évaluer comment, en concertation, la Ville peut poursuivre la démarche initiée dans le cadre du programme MADA. Une série de capsules d’information et un guide de ressource présentant l’ensemble des services s’adressant aux aînés et à leurs proches ont été publiés et mis à la disposition des citoyens.

  • Plan d’action MADA

  • Activités de consultation MADA

  • Capsules d’informations du programme MADA

  • Un guide de ressource

Abonnez-vous à notre liste d'envoi