• Liste d'envoi
    Annuler
Du 10 au 12 août '18

Animation Baie-Saint-Paul du 10 au 12 août 2018

ANIMATION BAIE-SAINT-PAUL 2018

Trois volets d’activités gratuites pour toute la famille du 6 juillet au 26 août !

Consultez la programmation ici

Vendredi 10 août

18 h 30, Place de l’Église

Déracinement – Chorégraphie

Une grande structure en bois, telle une maison sans murs, nous permet d’être témoin des moments intimes de ses occupants. À l’extérieur, les danseuses bougent plus librement. Elles courent, elles s’élancent, elles s’entraident et elles s’amusent. Cependant, incapables de s’éloigner longuement, elles reviennent constamment à la structure et au confort qu’elle leur procure. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’elles sont forcées de quitter ce confort ? Alternant entre passé et présent, DÉRACINEMENTt dépeint le cheminement de cinq femmes qui doivent quitter leur nid. Mêlant architecture des corps et de l’espace, la chorégraphie se déploie en hauteur pour impressionner petits et grands.

19 h 15, Place de l’Église

Marcie – Chanson française

Après un premier album homonyme, ainsi que plusieurs tournées à travers le Québec et l’Europe francophone, Marcie est de retour avec Montréal est en cendres, EP habilement coréalisé par Dany Placard et Louis-Philippe Gingras. D’une voix souple et claire, Marcie y aligne les mots avec une limpidité et une insouciance nouvelle, explorant avec justesse les nombreuses dualités qui dictent les mouvements du cœur.

20 h 15, Place de l’Église

The Fat Cats – Rétro swing

The Fat Cats est né de la fusion entre The swing Kids et Jivecity, deux groupes actifs depuis plus de 10 ans dans le milieu du spectacle et de l’événementiel au Québec. Le groupe aux allures rétro se démarque par des prestations très dynamiques alliant le Rock & Roll, le swing et la musique pop. 

Samedi 11 août

13 h 30 à 16 h, Centre-ville

Les Farfaelfes – Personnages sylvestres ambulants

Des personnages sylvestres qui se déplacent avec leurs troncs d’arbre. Tout au long de leur parcours, ils découvrent avec candeur le monde inconnu qui les entoure.

19 h, Place de l’Église

Dylane Foster– Varié

Pour une deuxième année consécutive, c’est elle qui a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle. L’auteure-compositrice-interprète de 18 ans est une jeune artiste de Charlevoix depuis toute petite. Elle aime donner aux chansons sa propre couleur.

20 h, Place de l’Église

Des Sourcils– Jazz manouche

Mélange éclaté des influences de ses créateurs, le jazz manouche Des Sourcils se trouve en aval des classiques de Reinhardt et des siens, à quelques pas des standards contemporains des Rosenberg, Debarre et Lagrène de ce monde. Le trio créé depuis ses débuts en 2012 des pièces manouches aux effluves pop, rock, folk ou encore funk.

Dimanche 12 août

13 h 30, Carrefour culturel

La Société de concert de Charlevoix – Plus que charmantes ces mélodies

Une brochette des plus belles chansons françaises d’après- guerre. Des mélodies écrites pour le plaisir, la passion et l’émotion. Au programme, des auteurs comme : Charles Trenet, Françis Lopez, Maurice Chevalier et bien d’autres. L’accompagnement au piano est assuré par Renée Gagnon et la direction musicale par Sylvain Landry. L’accompagnement au piano est assuré par Madame Renée Gagnon et la direction artistique a été confiée à monsieur Sylvain Landry. Merci à Jacob Bouchard qui nous apporte son aide comme tourneur de page à chaque représentation.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi