Animation Baie-Saint-Paul du 2 au 4 août

Du 2 au 4 août '19

Partager sur


À travers différents volets d’activités estivales, Animation Baie-Saint-Paul met de l’ambiance au centre-ville. Ayant comme objectif de présenter des artistes de la relève et de la région, de différentes disciplines, l'événement agrémente la saison chaude de moments agréables gratuits pour tous.

En cas de pluie, les prestations sont déplacées au carrefour culturel Paul-Médéric (4, rue Ambroise-Fafard)

Vendredi 2 août 

19 h à la place de l'église

JARDIN DES TAMBOURS - Spectacle danse et percussion

description: La percussionniste Marise Demers et la danseuse Karine Cloutier s’unissent pour offrir aux petits et grands un spectacle lumineux, ludique et dynamique. À travers la danse et les rythmes, un univers poétique se dessine, leur jardin des tambours. La musique originale de Marise Demers se démarque par l’amalgame d’une palette d’instruments de percussions surprenants et variés. Karine Cloutier, quant à elle, incarne en mouvements la liberté, le dynamisme et la joie de vivre. Bienvenue au Jardin des Tambours.

20 h à la place de l'Église

REDROSE - Pop-jazz

description: Ce projet est né d’une collaboration entre Rosemary Mc-Comeau, chanteuse, guitariste et auteure-compositrice-interprète et Simon Martineau, guitariste, compositeur et arrangeur. Ces deux passionnés de musique et de la scène sauront vous charmer par leurs interprétations uniques, originales et audacieuses d’un répertoire jazz, personnalisant vos standards favoris ainsi que plusieurs succès issus de la culture pop. Vous ne pourrez que succomber à la voix expressive et colorée de Rosemary ainsi qu’à la sensibilité du jeu de guitare et les arrangements uniques en leur genre de Simon. Ces musiciens vous offrent un concept de spectacle intime et personnalisé.

 

Samedi 3 août

19 h à la place de l'Église

JEAN-PHILIPPE BERGERON ET SA FAMILLE - chanson française

description: Très tôt dans la vie de Jean-Philippe Bergeron, la chanson prend une place très importante, une passion qu’il partage avec sa mêre, Guylaine. Il fait ses premiers pas sur des scènes régionales en 2001. En 2004 et 2006, il enregistre ses deux premiers albums. En 2008, il participera à l’émission «Les auditions Star Académie». Au fil des années, Jean-Philippe se produit sur diverses scènes et produira un autre album en collaboration avec Guy St-Onge.

20 h à la place de l'Église

LES JACKS - Pop acoustique

description: Suite au rayonnement de leur titre Qu'est-ce qui s'passe ce soir dans les palmarès des plus grandes chaînes de radio de la province, le groupe Les Jacks a connu un franc succès sur la scène locale et internationale en participant entre autres au spectacle d'ouverture de Bryan Adams à Dubaï, aux avant-matchs de l'Impact de Montréal au Stade Saputo ainsi qu'à l'émission La Petite Séduction lors de l'hommage à François Pérusse. Ils préparent actuellement la venue d'un 2e EP qui paraîtra au printemps 2019. Ils ont d'ailleurs récemment présenté leur matériel inédit sur les planches de la salle Claude Léveillé de la Place des Arts à travers un nouveau spectacle nommé « Signé Les Jacks ». En plus de leurs plus récentes créations, le groupe propose évidemment les succès de leur premier disque ainsi que quelques unes de leurs fameuses reprises acoustiques au cours de ce spectacle. 

 

Dimanche 4 août

13 h 30 au carrefour culturel Paul-Médéric

LES DIMANCHE LYRIQUES de la Société de concerts de Charlevoix

Opéra et opérette, peu importe le pays: Comme le titre du concert l’indique, l’opéra et l’opérette seront servis  en plats de résistance. Nous visiterons l’Italie avec des airs de Bellini et Donizetti en passant par l’Autriche avec Lehár et Mozart sans oublier la France et l’Angleterre  avec Messager et Gilbert & Sullivan. Six artistes charlevoisiens vous feront découvrir ces pages indélébiles du répertoire lyrique.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi