La Lune

Le 19 février '20 à 19h30

Partager sur


L’année dernière fut marquée par le 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, en juillet 1969.  Ces derniers temps les grandes puissances ont également manifesté le désir d’y retourner.  Ainsi, depuis janvier 2019 la Chine explore le sol lunaire avec ses sondes spatiales Chang’e 4 et 5.

De son côté la NASA compte déployer une station orbitale lunaire à partir de 2022, mission à laquelle participera l’Agence spatiale canadienne.  Enfin, les Américains espèrent retourner sur la Lune avec des astronautes d’ici la fin de 2024.

Pourquoi ce nouvel engouement pour la Lune?  Qu’espère-t-on y faire et quelles mystères peut-elle nous dévoiler? Pour mieux comprendre l’état de la situation, cette conférence fera le point sur la formation de la Lune et son évolution, et sur les objectifs des missions spatiales à venir.

La conférence, donnée par M. Hugues Lacombe, est offerte gratuitement par la Ville de Baie-Saint-Paul et le Club d’astronomie de Charlevoix.  Elle s’adresse à toute la famille.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi