La Voie lactée

Le 3 mars '21 à 19h30

Partager sur


Depuis Charlevoix on peut facilement voir la Voie lactée à l’œil nu quand le ciel est dégagé le soir, une grande bande de lumière diffuse qui traverse le ciel d’un horizon à l’autre.  La Voie lactée, c’est notre « village » dans l’Univers, notre chez nous, un « village » que l’on partage avec des milliards d’autres étoiles.

Mais que savons-nous au juste de la Voie lactée?  Quelle est sa structure, ses dimensions, où se trouve le Soleil à l’intérieur de la Voie lactée et qu’adviendra-t-il lorsque la Voie lactée entrera en collision avec la galaxie d’Andromède?

Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la nature de cette galaxie que l’on habite, cette conférence fera le point sur les découvertes les plus récentes au sujet de la Voie lactée, particulièrement concernant le trou noir supermassif que l’on retrouve en son centre.

La conférence, donnée par M. Hugues Lacombe est offerte gratuitement par la Ville de Baie-Saint-Paul et le Club d’astronomie de Charlevoix.  Elle s’adresse à toute la famille.

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi