Ouverture du service de prêt

Du 16 juin au 16 juillet '20

Partager sur


Réouverture progressive de la bibliothèque René-Richard

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce la réouverture progressive de la bibliothèque René-Richard à compter du mardi 16 juin.

La Bibliothèque offrira donc de nouveau un service de prêt, de retour et de cueillette de documents au comptoir selon l’horaire suivant : le mardi de 13 h à 19 h, le mercredi de 10 h à 18 h et le jeudi de 13 h à 18 h.

Services repensés

Les visiteurs ne peuvent plus circuler dans l’ensemble de la bibliothèque, seulement la zone de cueillette est permise et seul le personnel de la bibliothèque est autorisé à aller chercher des documents. La première phase de réouverture de la bibliothèque est un service de prêt et de retour de livres seulement. Les réservations sont maintenant obligatoires, mais la chute à livre, quant à elle sera disponible en tout temps.

Processus de réservation

1.     Réservez par le catalogue en ligne au www.reseaubibliocnca.qc.ca et assurez-vous d’avoir votre numéro de carte de membre ainsi que votre NIP ou encore par téléphone au 418-435-5858 poste 3


2.     Attendez qu’un bénévole de la bibliothèque vous appelle lorsque votre réservation sera prête afin de prendre rendez-vous avec vous pour la cueillette. Veuillez prévoir un délai de quelques jours pour assurer le traitement de votre réservation.


3.     Présentez-vous à la bibliothèque à l’heure prévue avec le bénévole pour récupérer les documents selon la procédure expliquée lors de la prise de rendez-vous

 

Toutes les mesures sanitaires sont mises en place selon les recommandations de la Santé publique et tous les documents retournés resteront en quarantaine pendant 72 heures.

Veuillez noter que la bibliothèque demeure fermée au public, mais ses toilettes sont ouvertes tous les jours de 10 h à 19 h

Pour plus d’information, consultez le site internet au www.baiesaintpaul.com/bibliothèque

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi