Quatre résidences d'artistes de la Corporation des métiers d'art en Charlevoix au Carrefour culturel Paul-Médéric

Du 28 juillet au 23 août '20 de 10h00 à 17h00

Partager sur


C’est le mardi 28 juillet que débute la première résidence d’artistes de la Corporation des métiers d’art au Carrefour culturel Paul-Médéric.

 

Cette résidence aura la chance d’accueillir quatre artistes de Charlevoix qui seront présents à tour de rôle. Ils auront chacun une semaine pour créer un projet. Le public pourra les rencontrer du mardi au dimanche de 14 h à 16 h 30.

Dans la semaine du 28 juillet au 2 août, c’est l’artiste Gabrielle Ouellet Morneau qui sera présente et qui comme projet de résidence, souhaite fabriquer des fleurs en argent afin de les intégrer à son travail de perlage.

Du 4 au 9 août,  ce sera le tour de l’artiste Nicole Turcotte qui viendra créer un vitrail à partir de différents verres clairs et récupérés.

Ensuite du 11 au 16 août, c’est la céramiste Chantal McNeil qui explorera l’argile impure et sablonneuse charriée par les marées des berges de Baie-Saint-Paul.

Et finalement pour la dernière semaine de résidence, qui sera du 18 au 23 août, ce sera l’artisane en textile Anne-Marie Blouin qui souhaite introduire de nouvelles techniques pour un filage de fantaisie.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi