Monsieur Michaël Pilote

Siège no 4

,
Baie-Saint-Paul QC

district4@baiesaintpaul.com

Monsieur Pilote est titulaire d’un Programme court de 2e cycle en Management public de l’École nationale d’administration publique (ENAP); il poursuit des études de maitrise en administration publique à l'ÉNAP. Il détient un Baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université du Québec à Rimouski, campus Lévis et un diplôme d’études collégiales en Soins infirmiers du Centre d’études collégiales en Charlevoix.

Il travaille depuis 2013 au CIUSSS de la Capitale-Nationale à titre d’infirmier clinicien. Actuellement, il exerce principalement à l’urgence de l’hôpital Baie-Saint-Paul. Il a été membre de l’exécutif local, secteur Charlevoix, du Syndicat interprofessionnel de la santé (FIQ) de 2015 à avril 2017.

Monsieur Pilote se définit comme un jeune citoyen impliqué dans son milieu. Œuvrant au sein de l’ambulance Saint-Jean depuis 2004. Michaël a occupé plusieurs postes de gestion, dont celui de directeur de la division de Baie-Saint-Paul depuis 2014.  Il a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec en 2013 pour son engagement exemplaire dans sa collectivité tout en assurant une réussite scolaire.

Il se préoccupe des loisirs et des sports, ainsi que la rétention des jeunes familles à Baie-Saint-Paul, afin d’assurer un développement optimal et convivial de la municipalité.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi