Monsieur Michel Fiset

Siège no 2

140 chemin de la Pointe ,
Baie-Saint-Paul QC G3Z 2B9
(418) 760-8304
district2@baiesaintpaul.com

Né à la Baie-Saint-Paul en 1946, Michel Fiset est titulaire d’un brevet d’Éducateur de Groupe de la Formation des Maîtres du Québec, d’un certificat de Gestion Hospitalière de l’École de santé publique (Université de Montréal), d’un Baccalauréat spécialisé en psychologie et d’une Maîtrise en psychologie (Université Laval) et de plus de 500 heures de formation sur mesure.  

Psychologue retraité, monsieur Fiset a été membre de l’Ordre des psychologues du Québec de 1986 à 2002. Il a travaillé en Centre hospitalier psychiatrique; en Centre d’accueil pour enfants avec troubles familiaux et sociaux; en milieu scolaire secondaire; en Centre d’accueil spécialisé en déficience intellectuelle occupant, tour à tour, le poste de directeur pour des services professionnels et de vie de groupe, des services professionnels et de réadaptation, des services de réadaptation et d’adjoint au directeur général; en milieu collégial, à la Formation continue, il a été conseiller pédagogique et gestionnaire de programmes, enseignant en structure des organismes et superviseur de stage au programme de technique d’Éducation spécialisée, enseignant en psychologie portant sur les aspects psychologiques de l’intervention préhospitalière au programme Techniques ambulancières.

Michel Fiset s’est impliqué dans différentes activités paraprofessionnelles et sociales touchant les domaines de mésadaptation sociale, tant chez les jeunes que chez les personnes en déficiences intellectuelles, le domaine des services sociaux notamment comme vice-président du conseil d’administration du Centre des Services Sociaux de Québec (CSSQ), le domaine de l’administration notamment  comme  actionnaire d’entreprises dans différents domaines d’affaire dont celui de l’héliporté et comme président de l’association de locataires-propriétaires à l’aéroport de Québec (ALPAQ).  Il a œuvré dans le secteur de l’éducation aux adultes. Il s’est également impliqué dans le secteur des loisirs, plus particulièrement dans le hockey mineur.

Durant son mandat, Monsieur Fiset entend faire en sorte que les citoyens(es) soient toujours au centre des préoccupations et des intérêts du conseil ainsi que la finalité de tout développement.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi