Accréditation de l’Association des Camps du Québec (ACQ) et rappel date limite d'inscription

8 mai 2017

Partager sur

 

Baie-Saint-Paul, le 8 mai 2017 – Les camps de la Vallée et aventure de la Ville de Baie-Saint-Paul ont reçu leur certification comme camp de jour municipal accrédité par l’Association des camps du Québec; une reconnaissance qui traite des exigences et meilleures pratiques en camps de jour au Québec. Pour 2017, il ne reste qu’une semaine pour bénéficier du tarif préférentiel pour les inscriptions.

Les démarches pour obtenir la certification ont débutés à l’automne 2015 et les camps ont été visités et évalués à l’été 2016 par un évaluateur de l’ACQ. L’obtention de l’accréditation a été confirmée en août 2016 et est le résultat du travail de l’ensemble de l’équipe coordonné, avant son départ, par l’animateur en loisirs et culture Charles Harvey.

L’accréditation témoigne de la mise en place et de l’application du programme de certification de l’ACQ qui comprend plus de 60 normes, relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation dans un camp de jour municipal. Les normes couvrent les nombreux secteurs susceptibles d’influencer l’expérience des usagers et assurent ainsi qu’ils évoluent dans un milieu sain qui favorise leur bien-être. La certification d’un camp peut être vue comme un souci de rester à l’affût des tendances et pratiques dans ce secteur d’activité, et bien branché sur les besoins des enfants et préoccupations des parents.

C'est le 12 mai que se termine les préinscriptions pour les différents camps de jour offerts par la Ville de Baie-Saint-Paul soit les camps de la Vallée (5 à 11 ans) à 194$, aventure (12 à 14 ans) à 214$ et Es-tu un patrimoniaque ? (camp culturel de une journée pour les 8 à 12 ans) à 73$. À compter du 15 mai, les tarifs passeront respectivement à 223$, 247$ et 85$. Le service de garde aussi disponible au coût de 61$ jusqu’au 12 mai et passera à 70$ par la suite.

- 30-

Source     :              Johanne St-Gelais

Directrice adjointe culture et loisirs

Ville de Baie-Saint-Paul

418 435-2540 poste 6251 ou à johannestgelais@baiesaintpaul.com

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi