Baie-Saint-Paul accueille la Charrette 2020 de l’UQÀM

18 février 2020

Partager sur

Un concours universitaire pour stimuler la réflexion de mise en valeur des immeubles vacants de Maison Mère

Baie-Saint-Paul, le 18 février 2020 – C’est à Maison Mère Baie-Saint-Paul que se déroulera la Charrette des étudiants inscrits au Baccalauréat en Urbanisme de l’Université du Québec à Montréal, dès le vendredi 21 jusqu’à dimanche 23 février 2020. Cinq équipes de cinq étudiants participeront à ce concours universitaire dont l’objectif consiste à réaliser des projets mettant en valeur les immeubles et terrains vacants de Maison Mère.

Au cours de la fin de semaine, les étudiants seront investis dans un processus continu d’échanges et de découvertes. Ils devront considérer les enjeux, les opportunités et les contraintes, et proposer des options d’aménagement adaptées aux besoins et à la vision de développement durable de Baie-Saint-Paul.  Ils auront accès, le samedi, à une dizaine de professionnels de Baie-Saint-Paul qui dirigeront leurs efforts afin que les étudiants développent des projets concrets s’inscrivant dans la réalité de la collectivité.

Une invitation à la population :
Venez voter pour votre projet Coup de cœur !

La population de Baie-Saint-Paul est conviée à la présentation publique des projets le dimanche 23 février à midi. Elle pourra alors voter pour son projet Coup de cœur. Par la suite, le jury se retirera pour délibérer pour la remise des bourses :

  • Premier prix de 2 000 $
  • Deuxième prix de 1 000 $
  • Prix Coup de cœur une bourse de 750 $.

L’événement se terminera par un cocktail où tout le monde est invité à échanger avec les participants.

Les citoyens qui souhaitent connaître les projets de la Charrette 2020 de l’UQÀM et voter pour leur projet Coup de Cœur doivent se présenter à midi (12 h) à l’accueil de Maison Mère (63, rue Ambroise-Fafard). Ils seront ensuite dirigés vers la Grande salle pour assister aux présentations.

Pour plus d’information : communiquer avec M. Marc Bertrand au (418) 435-2205 poste 6292, ou par courriel marcbertrand@baiesaintpaul.com

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi