Baie-Saint-Paul consulte ses citoyens pour son nouveau plan MADA

7 novembre 2019

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 7 novembre 2019 — Dans le cadre de la semaine des proches aidants, la Ville de Baie-Saint-Paul consulte la population sur les enjeux à relever dans une nouvelle planification liée au renouvellement de sa reconnaissance officielle de Municipalité Amie des Aînés (MADA).

Monsieur le maire Jean Fortin invite toute la population à répondre à ce sondage : « Le bien-être des aînés touche tout le monde de la municipalité. Les aménagements réalisés dans la ville pour faciliter leurs déplacements et les rendre plus sécuritaires profitent également aux familles et à l’ensemble de la population. C’est pourquoi on invite toute la population à répondre à ce sondage. »

Constituant une importante part de la population de Baie-Saint-Paul (47 %), les aînés ont un rôle grandissant à jouer au sein de la communauté. Pour renouveler son plan d’action MADA, la Ville a besoin de l’opinion de tous sur les nouveaux enjeux s’inscrivant dans les thématiques suivantes :

  • Espaces extérieurs et bâtiments;
  • Habitat et milieu de vie;
  • Transport et mobilité.

L’inclusion sociale et l’isolement des aînés constituent une préoccupation transversale pour l’ensemble de ces enjeux.

On peut répondre au sondage en ligne dès maintenant et ce , jusqu’au 20 novembre en cliquant ici. 

Des sondages en format papier sont disponibles à l’Hôtel de Ville (15, rue Forget) et seront distribués dans les événements organisés par Pro-Santé, le Club des belles montagnes de la FADOQ de Baie-Saint-Paul et par le CIUSSS.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi