Coronavirus : Baie-Saint-Paul accorde un répit pour le paiement de taxe et verse le premier paiement de ses dons et subventions 2020

26 mars 2020

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 26 mars 2020 – La Ville de Baie-Saint-Paul donnait un avis de motion, en séance extraordinaire du Conseil de Ville tenue mercredi soir le 25 mars en visioconférence, pour un règlement visant à adopter un taux d’intérêt nul (soit de 0 %) pour les retards de paiement sur les échéances de taxes déjà établis et ce jusqu’au 14 août 2020. Aussi, il a été convenu de réduire le taux d’intérêt sur les retards après cette date de 15 à 5 % jusqu'au 31 décembre 2020.

« Il devenait prioritaire pour le Conseil de donner un répit aux citoyens et de considérer la situation de plusieurs qui pourraient devenir précaire en raison des directives émises pour contrer la propagation du coronavirus », expliquait monsieur le maire, Jean Fortin.

La Ville a ainsi procédé aux premiers versements de ses dons et subventions aux organismes et partenaires municipaux approuvés par le Conseil de Ville. Ces dons et subventions, totalisant un budget d’au-delà de 300 000 $ annuellement, sont versés à des organismes sociocommunautaires et à des événements pour qui cette contribution devient essentielle au budget de fonctionnement.

De plus, du côté des loisirs et de la culture, tous les cours de la session de printemps ayant été annulés, un remboursement complet sera fait à celles et ceux qui étaient déjà inscrits. Pour ce qui est des activités de la saison hivernale, le remboursement s’établira sur la base du nombre de cours restant sera fait. Une communication directe par le service des loisirs et de la culture sera faite dans les prochains jours aux personnes concernées. Soulignons cependant que les inscriptions pour le camp d’été 2020 se poursuivent de même que celles pour le soccer.

Finalement, la Ville rappelle que tous ses bâtiments et activités sont fermés au public. Le personnel est toujours à l’œuvre sur le terrain pour les services des opérations publiques et de la sécurité incendie; le télétravail prévaut pour le personnel de bureau qui peut être rejoint par courriel et malheureusement certains employés ont dû être mis à pied. La ligne téléphonique principale de la Ville soit le (418) 435-2205 demeure en fonction et le personnel est en place pour vous répondre selon les heures d’ouverture habituelles de bureau. Nous vous invitons à suivre les communications de la Ville sur le site web baiesaintpaul.com et à vous abonner à notre page Facebook.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi