Coronavirus : Baie-Saint-Paul présente son plan de rétablissement Inspirante et créative, la Ville se réinvente en misant sur ses forces vives et ses partenaires

8 juin 2020

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 8 juin 2020 – Le Conseil de ville adoptait le plan de rétablissement de la municipalité à la séance publique du 8 juin. Monsieur le maire Jean Fortin le résumait ainsi :

« Ce plan donne l’aval à la mise en chantier de nos projets en immobilisation adopté en 2019. Nous nous sommes donné l’objectif de redémarrer notre économie en réalisant d’abord nos projets, planifiés et prévus au budget, ce qui aura pour effet de stimuler notre économie.  Depuis le début de la crise, nous avons travaillé pour nos citoyens en adoptant des mesures facilitantes, notamment pour les comptes de taxe. Nous avons entendu les difficultés que vivent nos gens d’affaires et il est important de les appuyer. Nous voulons travailler avec eux sur le terrain, en réinventant nos espaces, en les aménageant autrement et de façon sécuritaire, en lançant une campagne de marketing et de communication mettant de l’avant le caractère unique de notre municipalité. Tout cela en appliquant toutes les normes sanitaires recommandées par le gouvernement du Québec tant pour la sécurité des nos citoyens que pour celle de nos visiteurs. Nous aurons donc un été à Baie-Saint-Paul, dans une ville réinventée ».

La réouverture des bâtiments

La réouverture des bâtiments municipaux se fera le 9 juin, sauf pour le Carrefour culturel Paul-Médéric et la Bibliothèque qui est prévue pour le 13 et 16 juin respectivement. À cet effet, la cour municipale aura lieu à l’Hôtel de Ville dès mercredi 10 juin.

Un comité interne a été chargé d’implanter les mesures sanitaires les plus strictes dans chacun des bâtiments municipaux : ilots de désinfection, installation de mur de protection en plexi à l’accueil, signalétique au plancher indiquant les distances à respecter entre les personnes, etc. Le nettoyage et la désinfection du mobilier est fait selon des horaires précis.

Les employés se préparent à un retour progressif à leur bureau et certains vont poursuivre en télétravail. Pour toutes demandes, les citoyens sont invités à prioriser les appels téléphoniques ou l’envoi de courriels aux employés. Avant de se rendre à l’Hôtel de Ville, il est recommandé de prendre rendez-vous au préalable.

Soulignons que les parcs sont demeurés accessibles pendant tout le confinement, un affichage précise les normes pour les stationnements et celles concernant la distanciation physique à maintenir.

Pour le Camp de la Vallée du Gouffre, les modules de jeu, le soccer, une communication spécifique sera diffusée sous peu.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi