Coronavirus : Les « sessions ouvertes » pour la redéfinition de notre territoire d’affaires Une participation créative et dynamique, à l’image de Baie-Saint-Paul

22 mai 2020

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 22 mai 2020 – L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, la Ville et la MRC de Charlevoix terminaient aujourd’hui une série de cinq sessions participatives virtuelles qui avaient pour but d’entendre les entrepreneurs locaux sur leur réalité, leurs besoins et de proposer des solutions à mettre en place pour aider à adapter l’économie locale dans ce contexte de pandémie. Près d’une centaine de représentants du milieu des affaires ont participé aux sessions ouvertes. Parmi les grands enjeux, soulignons : modulation des taxes, assouplissement règlementaire, réaménagement du territoire selon les nouvelles normes sanitaires, adaptation des commerces et attraits, communication efficace tant pour la population locale que pour la clientèle.

« Nous voulons nous rappeler de l’année 2020 non pas comme l’année de la pandémie de la COVID-19, mais comme une année où tous, à Baie-Saint-Paul, nous nous sommes serrés les coudes, retroussées les manches pour, ensemble, adapter notre économie aux nouvelles réalités » soulignait Léa Proux, présidente de l’Association des Gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.  

La participation active des commerçants des cinq secteurs d’activité ciblés a permis de dégager des actions à mettre en place par les entrepreneurs locaux et gens d’affaires et aussi par les partenaires et la municipalité. Les résultats des consultations seront déposés à la Ville de Baie-Saint-Paul qui en tiendra compte dans la préparation de son plan de relance post-pandémie.  

Martin Bouchard, directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul, concluait la série de consultations : « nous étions présents, élus et employés, tout au long du processus, en mode écoute et attentifs aux propositions des participants. Nous avons un portrait clair de la situation et des attentes de nos gens d’affaires. Nous sommes désormais en mesure de peaufiner notre plan de relance municipal qui nous permettra de vous appuyer pour mieux rebondir et de travailler ensemble à une relance. »

Pour plus d’information : Jennie Barrette par courriel jenniebarrette@baiesaintpaul.com   ou (418) 219-8199 ; Léa Proux agabaiesaintpaul@gmail.com ou  (418) 435-1683.

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi