• Liste d'envoi
    Annuler
24 septembre 2018

Démolition de l’hôpital : L’école Forget et la Ville de Baie-Saint-Paul demandent d’utiliser les voies de contournement

Baie-Saint-Paul, le 24 septembre 2018 – Les travaux de décontamination et de démolition de l’ancien hôpital de Baie-Saint-Paul débuteront dès le 1er octobre 2018. Pour assurer la sécurité de tous les usagers et particulièrement celle des écoliers, la Ville de Baie-Saint-Paul et l’école Forget ont aménagé un parcours temporaire, tel qu’illustré sur la carte présentée plus bas. La zone de l’hôpital ne sera pas accessible pendant la décontamination et la démolition ; cette zone sera cintrée d’un périmètre de sécurité interdisant toute circulation.


Le débarcadère : les parents qui viennent reconduire leurs enfants à l’école en matinée et après le dîner devront dorénavant emprunter la rue Forget, puis tourner sur la petite rue à sens unique située entre la bibliothèque René-Richard et l’école Forget, pour déposer les enfants aux débarcadères indiqués entre 7 h 30 et 16 h, les jours d’école. Les parents devront poursuivre par la suite en longeant l’aréna Luc et Marie-Claude pour prendre la rue Racine et poursuivre leur trajet.

Idem que la section précédente. Il est toutefois demandé aux parents de stationner leur voiture, d’attendre la première cloche (11 h 25 / 15 h 30) et d’entrer dans la cour de récréation.  Les parents devront se présenter à la porte de sortie de son enfant. Des enseignes seront placées aux endroits de sorties des élèves. 

Ce trajet présente les accès réservés aux professeurs et au personnel de l’école et de l’hôpital. Les personnes autorisées à emprunter ce trajet sont munies d’une vignette.

Les piétons pourront se rendre à l’école par les accès habituels sur la rue Forget. Un trottoir temporaire a été aménagé à partir de l’arrêt-stop au coin des rues Racine et René-Richard menant les piétons au stationnement de l’école Forget.

Les autobus scolaires utiliseront le même stationnement, soit celui situé à l’arrière de l’école Forget. Pour les parents des élèves bénéficiant du service de garde, l’utilisation du stationnement des autobus est autorisée selon l’horaire suivant : matin : jusqu’à 7 h 45 ; soir : après le départ des autobus. La cohabitation avec les autobus n’est pas permise.

Ce réaménagement de la circulation autour de l’école entrera en vigueur le 1er octobre, et ce, jusqu’au printemps prochain. Sachez que nous avons à cœur la sécurité des élèves, c’est pourquoi le personnel de l’école Forget et de la Ville de Baie-Saint-Paul met tout en œuvre pour assurer des déplacements sécuritaires pour tous. 

Consultez la carte jointe.

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi