Dernière chance de visiter l’exposition 1967 à Baie-Saint-Paul

31 août 2017

Partager sur

Baie-Saint-Paul, 29 août 2017—  Il ne reste que deux semaines pour visiter l’exposition 1967 à Baie-Saint-Paul présentée par Rosaire Tremblay, passionné d’histoire et collectionneur. Créée spécialement pour souligner le 50 anniversaire du bâtiment cette exposition ludique permet de découvrir une période importante de notre histoire régionale et ce jusqu’au 10 septembre.

Un jeu cheuche et trouve est proposé aux familles; les plus jeunes y trouvent leur compte également et peuvent repartir avec un souvenir de l’expositioin. Une visite guidée est aussi offerte aux enseignants qui souhaiteraient plonger dans l’histoire en ce début d’année scolaire et faire connaître cette époque à leurs élèves.

 

Tant de choses à apprendre ou à se remémorer !

En 1967, le Canada a 100 ans, la caravane du Canada débarque au Boisé du Quai et Baie-Saint-Paul reçoit en cadeau un Centre culturel. Dans ses rues, la population participe à la première édition du Festival folklorique, tandis qu’à Montréal l’Exposition universelle place tout le Québec sur la carte du monde.

Cette exposition a été rendue possible grâce à la participation financière de l’entente en développement culturel de la MRC de Charlevoix/volet Ville Baie-Saint-Paul avec le Ministère de la culture et des communications du Québec. Les heures d’ouverture du Carrefour culturel durant cette période sont du mardi au dimanche de 10 h à 17 h.

Les expositions Les mélodies de la mer d’Henriette Gagnon ainsi que Monde imaginaire de Jacques Breton sont aussi disponibles jusqu’au 17 septembre, en plus bien sûr de nos deux expositions permanentes Studio Trad Les textiles charlevoisiens et Espace Baie-Saint-Paul Expo-Expérience.

Pour information : www.baiesaintpaul.com/culture ou 418-435-2540

                                                                              — 30 —

Source : Johanne St-Gelais,

Directrice adjointe culture et loisirs

Ville Baie-Saint-Paul

4, rue Ambroise-Fafard Baie-Saint-Paul

johannestgelais@baiesaintpaul.com

418 435-2540 poste 6251

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi