Dernière consultation avant l’adoption du plan d’action de développement durable 2017-2022 : un sondage en ligne

23 mai 2017

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 23 mai 2017 – La Ville de Baie-Saint-Paul invite les citoyens et partenaires qui n’ont pu participer au processus de consultation à compléter un sondage en ligne qui constitue la dernière consultation avant l’adoption de son plan de développement durable (PADD) 2017-2022. On peut répondre au  sondage en cliquant ici

Le PADD compte une trentaine d’actions retenues à la suite d’un processus participatif débuté, en septembre 2016, avec le colloque « Baie-Saint-Paul 2016 : Inspirer le monde! ». Le Colloque, regroupant plus de 200 personnes, a permis de définir notre vision de développement durable pour 2030 : « Des citoyens engagés dans un milieu harmonieux et prospère, fiers d’agir dans tous les aspects du développement durable ».

Le diagnostic de développement durable, publié en mars 2017, présente 3 grands enjeux DD : 1) Évolution démographique 2) Étalement urbain et protection de l’environnement 3) Qualité de vie et vitalité économique. En avril, 4 ateliers créatifs regroupant 70 citoyens puis 3 autres ateliers avec les employés municipaux ont eu cours pour recueillir les propositions d’action répondant aux enjeux DD.

Ce court sondage est la dernière occasion de vous exprimer sur le PADD de la Ville de Baie-Saint-Paul avant son adoption prévue à la séance ordinaire du conseil de Ville du 12 juin 2017.

Prenez quelques minutes pour donner vos priorités!

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi