Deux activités astronomiques clôturent la saison estivale 2017

20 août 2017

Partager sur

La Ville de Baie-Saint-Paul  convie toute la population à ces deux événements:

  • Oservation de l'éclipse solaire le 21 août à 13 h 30, à Habitat 07
  • Observation du ciel étoilé, le 24 août à 20 h 30, à Habitat 07

Pour le premier, ce sera l’occasion de découvrir une éclipse solaire, Pour le deuxième, on pourra apprendre à repérer les principales constellations visibles l’été, en plus d’observer, à l’aide de télescopes, divers astres tel que la Lune et les planètes Jupiter et Saturne, pour le second.

Ces activités gratuites sont animées par M. Jean Daniel, directeur du service du génie de la Ville de Baie-Saint-Paul et ingénieur, ainsi que M. Hugues Lacombe, citoyen de Baie-Saint-Paul, membre (et ex-président) de la Société d’astronomie de Montréal (SAM), de la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ), de la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) et de l’American Association of Variable Star Observers (AAVSO).

Une brève conférence débute l'activité, suivie par l'observation au téléscope qui nécessite un ciel dégagé. Si le ciel est couvert ou s’il pleut, la mini-conférence a tout de même lieu. Pour observer les étoiles le soir, il faut s'habiller chaudement  et apporter ses  jumelles!

 

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi