Interdiction de stationner sur la rue Sainte-Anne le samedi 1er juillet pour les festivités de la Fête du Canada

29 juin 2017

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 29 juin 2017 – La Ville de Baie-Saint-Paul souhaite informer la population que lors des festivités de la fête du Canada, le 1er juillet prochain, il sera interdit de se stationner le long de la rue Sainte-Anne. Cette mesure est prise pour faciliter la circulation des automobilistes après les spectacles et les feux d’artifice qui ont lieu au boisé du quai.

 

En premier lieu, nous invitons la population à utiliser les stationnements au centre-ville et à se déplacer au Boisé du quai à pied ou en vélo par la rue ou le chemin des sœurs. L’utilisation de ces moyens de transport assurera aux festivaliers des déplacements fluides et faciles.

 

L’équipe des loisirs de la Ville de Baie-Saint-Paul a également aménagé des stationnements supplémentaires au Boisé du quai pour les personnes à mobilité réduite. Des brigadiers seront sur place pour faciliter les déplacements et l’organisation des voitures.

 

Rappelons que de 10 h 30 à 16 h 30, le parc du Presbytère sera animé avec jeux gonflables, amuseurs public, tours de poneys, maquillage et bien plus encore.  Des musiciens de la région vous feront revivre les plus grands classiques des années 60 pour vous mettre dans l’ambiance de la nouvelle exposition du Carrefour culturel 1967 à Baie-Saint-Paul. Des visites guidées de l’exposition seront offertes gratuitement à la population. Au centre communautaire, dès 14h, une projection et un orchestre vous attend pour souligner le 40e anniversaire de le Soirée canadienne.

 

En soirée, toutes les activités se dérouleront sur la plage du boisé du quai. Les festivaliers sont invités à partir de 19 h pour une grande corvée «Protégeons notre pays» animée par les moniteurs du camp de jour ainsi qu’une kermess à 20 h avec quelques stations où vous pourrez tester vos habiletés. À 21 h 15, la troupe de feu Abracadaboom vous éblouira avec leur spectacle spécialement conçu pour l’événement. À 22h, un feu d’artifice spectaculaire sera lancé au dessus du fleuve. Il sera plus important que d’habitude, puisque les feux du 23 juin qui ont été annulés en raison du mauvais temps y seront ajoutés. La soirée se terminera avec Yann Brassard et ces musiciens qui feront un hommage aux artistes canadiens.

 

En cas de mauvaise température, les activités du parc du presbytère seront relocalisées à l’aréna Luc et Marie-Claude au 11, rue Forget. Pour les activités au boisé du quai, elles auront lieu beau temps mauvais temps à l’extérieur. Notez que les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le site du boisé du quai. Un contrôle sera effectué à l'entrée. Deux bars seront toutefois disponibles sur place.

 

Pour plus d’information consultez le www.baiesaintpaul.com/evenements/Fete-du-Canada ou composez le 418-435-2540.

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi