• Liste d'envoi
    Annuler
27 septembre 2018

Invitation à participer au projet «Héroïnes», une œuvre participative!

Baie-Saint-Paul, le 27 septembre 2018 – La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de vous présenter le projet intitulé Héroïnes. Une œuvre participative qui se tiendra du 14 au 18 octobre 2018 au carrefour culturel Paul-Médéric.

L’artiste visuelle de Suisse, madame Isabelle Pilloud, nous présente son projet sous le thème des femmes héroïques à travers le monde. Celle-ci a créé une œuvre participative, une «Carte du monde des héroïnes» auxquels le public est invité à participer.

Madame Pilloud explique : «Il s'agit d'un travail qui parle des femmes qui contribuent à l'amélioration du monde. J'ai brodé les cinq continents sur une toile à peindre brute. Les gens sont invités à coudre une perle à l'endroit où se trouve LEUR héroïne. Ils peuvent aussi faire un témoignage en racontant l'histoire de cette femme. Le but est que la carte du monde s’illumine grâce à des centaines de perles ! Parallèlement, je réalise des peintures, gravures, installations, en me basant sur les témoignages récoltés.»

En cette occasion, le Centre des femmes de Charlevoix participera à un atelier créatif par la réalisation d’une petite gravure en lien avec la Carte du monde des héroïnes. Si vous avez envie de vous joindre à cet atelier qui aura lieu le 14 octobre de 10 h à midi, inscrivez-vous auprès de Marie-Chantal St-Pierre au 418 435-2540.

Il est à noter que le Carrefour culturel sera ouvert exceptionnellement le lundi 15 octobre, mardi 16 octobre et mercredi 17 octobre de 10 h à 17 h pour cette présentation spéciale.

Pour information visitez le www.baiesaintpaul.com

Abonnez-vous à notre liste d'envoi