La Fête nationale « Un monde de traditions », une programmation diversifiée!

14 juin 2019

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 14 juin 2019 — La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à ses activités de la Fête nationale. Le thème de cette année « Un monde de traditions » célèbre notre culture unique présente dans nos accents régionaux, nos légendes, nos recettes culinaires, nos œuvres artisanales, etc.

Cette année, la Fête nationale regorge d’activités qui sauront  plaire à toute la famille. Il y a les incontournables comme la vente-exposition du Cercle de fermières Baie-Saint-Paul, la grande tablée des Optimistes, la levée du drapeau, la parade des vélos (reportée au 24 juin en cas de pluie), la parade des chars allégoriques, le feu de la Saint-Jean, les feux d’artifice sans oublier la messe de la Saint-Jean-Baptiste.

Deux journées bien remplies débutant le 23 juin de 13 h à 17 h au parc du Presbytère (près du carrefour culturel Paul-Médéric) avec des jeux gonflables, de l’animation ambulante avec Gus l’homme érable et Ray le jongleur. Une activité de bricolage aura lieu  pour se mettre dans l’ambiance avant la parade des vélos. En soirée, à partir de 18 h, derrière le Centre éducatif Saint-Aubin, des démonstrations d’hommes forts, le cirque les Débalancés et de la danse swing précéderont le groupe Les Voyous : six artistes pleins d’énergie qui se sont réunis pour  offrir un spectacle musical sous des airs québécois.

Le 24 juin de 10 h à 16 h c’est un rendez-vous à la place de l’Église avec les jeux gonflables, des animations de Hula hoop et du maquillage. Des spectacles avec Bomix et la fanfare Monfarleau qui participera à la parade.

Une édition à ne pas manquer! Pour voir la programmation complète et détaillée : www.baiesaintpaul.com/evenements. En cas de pluie les activités de 10 h à 16 h seront déplacées au centre éducatif Saint-Aubin et en soirée à la salle Gilles-Brown du Pavillon Jacques-Saint-Gelais-Tremblay (École Thomas-Tremblay) pour les deux jours.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi