La Ville de Baie-Saint-Paul et l’École de cirque de Québec Une première collaboration

19 juin 2020

Partager sur

Vendredi 19 juin 2020 – Baie-Saint-Paul, berceau du Cirque du Soleil, se joint à l'École de cirque de Québec pour annoncer une toute première collaboration dans l'élaboration d'une programmation en arts du cirque les vendredis et samedis, à partir du 10 juillet jusqu’au 22 août 2020. 

L'École de cirque de Québec répond ainsi à sa mission de soutien au développement du secteur et des arts du cirque. Ayant à cœur la relance de celui-ci en ces temps difficiles où plusieurs artistes et compagnies sont toujours sans emploi, elle est heureuse de se voir faciliter la rencontre entre une ville à l'ADN Cirque et ainsi étendre le pôle cirque de Québec encore plus loin.

Baie-Saint-Paul affirme plus que jamais son âme de ville créative, ayant à son actif plusieurs événements culturels à portée internationale comme Le Festif! ou le Symposium International d'art contemporain de Baie-Saint-Paul. Les arts du cirque y ont toujours été présents. En ces temps de relance des arts de la scène, les arts du cirque retrouvent naturellement le chemin vers une de leur première maison!

Les prestations, déambulatoires ou in situ, se dérouleront sur la rue Saint-Jean-Baptiste, fermée à la circulation automobile ces vendredis et samedis. On y découvrira des représentations de plusieurs disciplines, mettant en lumière des finissants de l'École de cirque de Québec, des artistes professionnels et des compagnies de la région de la Capitale-Nationale.

Une programmation présentée par Dérytélécom  avec l’horaire détaillé à venir.

Dates: Du 10 juillet au 22 août Lieu: Rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi