• Liste d'envoi
    Annuler
20 juin 2018

Lancement : nouvelle plateforme d’inscription en ligne Service d’alertes automatisé de Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul, le 20 juin 2018 – La Ville de Baie-Saint-Paul s’est dotée d’un système d’appels automatisé permettant de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps! Plusieurs citoyens et commerces demandaient cet outil pour s’assurer de recevoir les avis publics d’ébullition, d’entraves ou d’urgence.       

Parmi les avantages de ce système d’appels automatisés, la Ville peut faire des interventions ciblées et rejoindre seulement les résidents du secteur touchés par un avis. L’avis peut être diffusé par message vocal, courriel ou texto, au choix du résident. Par exemple, si l’avis émis touche le secteur Fillion, seul les citoyens de ce secteur le recevront.            

Doit-on s’inscrire à ce service?

Le système comporte déjà les numéros de téléphone de l’annuaire du 411. Donc, si vous possédez une ligne téléphonique résidentielle et que votre numéro est publié dans l’annuaire téléphonique (411), vous êtes probablement déjà inscrit au service que vous soyez un résident ou un commerce de Baie-Saint-Paul. Vous recevriez donc les avis par message vocal par défaut si la Ville émettait un avis dans pour votre secteur. S’il n’y a pas de réponse ou que la ligne est occupée, le système est programmé pour rappeler à trois (3) reprises.  Si vous avez un répondeur ou une boîte vocale, le système laissera le message.

Par contre, vous n’êtes pas inscrit au service d’alertes automatisé si : 

  • votre numéro est confidentiel
  • vous possédez un cellulaire mais pas de ligne résidentielle
  • vous êtes nouvellement installé à Baie-Saint-Paul ou,
  • vous avez déménagé sur une autre rue à Baie-Saint-Paul en cours d’année.

Vous devez alors vous rendre sur le site web de la Ville pour vous inscrire et choisir la façon dont vous voulez être rejoints : par message téléphonique, courriels ou texto sur votre téléphone cellulaire.

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, téléphonez au 418 435-2205, poste 6220. Nous pourrons procéder à votre inscription. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d’alertes automatisé de la Ville de Baie-Saint-Paul et resteront confidentielles.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi