Le 11 mai, participez à la Corvée de nettoyage de Baie-Saint-Paul

2 mai 2019

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 2 mai 2019 – L’invitation est lancée! Chaque résidant et commerçant de Baie-Saint-Paul sont invités à participer, « à faire sa part » dans cette grande corvée de nettoyage  du 11 mai à 8 h 30.

Ma rue, mon quartier, ma ville!

La journée débute dès 8 h 30 dans les quartiers résidentiels de Baie-Saint-Paul où des bénévoles installés dans les parcs distribueront des sacs et rappelleront les consignes pour le tri des matières résiduelles. Les cannettes et les bouteilles seront récupérées et retournées à un détaillant au profit de Forum Jeunesse.

Après le nettoyage des quartiers, à 11 h, tout le monde est invité à se rendre à Habitat 07, pour le nettoyage du quai et du Boisé. Vers midi, les membres du Club Optimiste offriront des hot dogs et d’autres surprises attendront les participants!

Une initiative citoyenne

Cette initiative de La Kermesse, un organisme à but non lucratif, suscite des partenariats porteurs avec les organismes suivants : Forum Jeunesse, Le Festif!, la Coop de l’arbre, Le Club Optimiste et la MRC de Charlevoix.

Les écoles Forget et Saint-Aubin font aussi leur part! Les étudiants s’activent aujourd’hui même et font le grand nettoyage des terrains adjacents à leur école.

Les quartiers et les ilots

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi