Visitez le site du Marché de Noël pour connaître la programmation.

Pour plus d’information, visitez Carnaval de Québec

 

" />
  • Liste d'envoi
    Annuler
24 novembre 2017

Le maire Jean Fortin reçoit Bonhomme Carnaval et ses duchesses à l’Hôtel de ville, avant l’ouverture du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul, le 24 novembre 2017 – Monsieur Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, accueillait Bonhomme Carnaval, en compagnie des duchesses, à l’hôtel de ville ce 24 novembre. Monsieur Fortin s’est procuré la première bougie de la 64e édition du Carnaval de Québec. : « J’en profite pour inviter toute la population à faire de même en se procurant sa bougie. Au coût de 10 $, en plus d’être un moyen de financement pour le Carnaval et une centaine d’organismes participants, c’est aussi une source de revenu pour l’œuvre caritative choisie par chacune des duchesses qui recevra un pourcentage des ventes des bougies ».

Des Bougies fabriquées à l’Atelier la Cire-Constance

Bonhomme et les Duchesses ont fait un passage à l’Atelier la Cire-Constance, organisme de réinsertion sociale qui produit la Bougie du Carnaval pour la seconde année. Soulignons que l’Atelier La Circonstance est le plus gros producteur de bougies au Québec et a développé une expertise certaine en la matière. C’est donc pour cela que l’organisation du Carnaval de Québec n’a pas hésité à renouveler son mandat. Le groupe action Jeunesse de Charlevoix vendra la Bougie localement pour financer ses activités. De plus, un pourcentage des ventes de la Bougie faites à Baie-Saint-Paul sera remis à La maison la Montée, organisme venant en aide aux femmes et enfants en difficulté, victimes de violence conjugale de la région de Charlevoix.

Jeanne Cinq, duchesse de Beauport, a pris la parole aux noms de ses consœurs et a exprimé sa joie de venir à Baie-Saint-Paul, ville qu’elle affectionne particulièrement. Elle a présenté l’effigie 2018 du Carnaval de Québec et a rappelé la thématique de la 64e édition du Carnaval en mettant l’emphase sur le côté rassembleur des festivités hivernales, qui se déroulent partout dans la région, du 26 janvier au 11 février 2018. Par la suite le joyeux groupe s’est rendu au Marché de Noël pour rencontrer la population le vendredi et le dimanche, 24 et 26 novembre : vente de bougies, dégustation de caribou et photo souvenir avec Bonhomme Carnaval sont au programme.

Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul se poursuit pendant les deux prochains week-ends dans une ambiance de fête. De nombreux artisans, producteurs locaux et artistes vous y donnent rendez-vous. De plus, au Carrefour culturel Paul-Médéric, principal lieu intérieur de l’événement, les visiteurs peuvent découvrir plusieurs artisans et artistes. Des musiciens animent l’espace et des ateliers de démonstration seront offerts par les artisans. Visitez le site du Marché de Noël pour connaître la programmation.

Pour plus d’information, visitez Carnaval de Québec

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi