« Le respect pour un meilleur partage de la route » Baie-Saint-Paul emboîte le pas à l’opération nationale concertée : Partage de la route

27 octobre 2017

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 27 octobre 2017 – Le Ville de Baie-Saint-Paul en collaboration avec la Sûreté du Québec organise une activité de sensibilisation le premier novembre visant à sensibiliser piétons et conducteurs au respect de chacun en tant qu’usagers de la route. Il s’agit d’une action inscrite au plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) pour lequel Baie-Saint-Paul a reçu l’accréditation du Ministère de la Famille et des aînés en 2011.

Au niveau national, l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 27 octobre au 2 novembre, dans le cadre d’une opération nationale concertée.  Celle-ci vise à rappeler l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais également les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport. 

L’opération à Baie-Saint-Paul

À partir de 7 h 30, mercredi le premier novembre, des policiers de la Sûreté du Québec accompagnés du directeur du Service de la Ville de Baie-Saint-Paul seront présents à la traverse piétonnière située devant l’école Forget pour distribuer des dépliants et informer les usagers de la route de leur rôle et responsabilité.

L’équipe se déplacera à 13 h sur le boulevard Mailloux, à la traverse piétonnière située au coin de la rue du Moulin. Cette traverse du boulevard Mailloux est située près de résidences et la vitesse pratiquée dans ce secteur par les automobilistes y est souvent trop élevée.

Il s’agit d’une première opération concertée de la Ville de Baie-Saint-Paul et de la Sûreté du Québec. D’autres opérations se dérouleront sur le territoire au cours des prochains mois, et ce, tout au long de l’année.

Le comité de suivi MADA

Soulignons l’implication des membres du comité de suivi qui poursuivent la réalisation du plan d’action MADA : Mesdames Anne-Pierre Gagnon (CSSSC), Annie Bouchard (Pro-Santé), Pauline Harvey (FADOQ), Émilie Dufour (DSI), Thérèse Lamy (élue), Luce-Ann Tremblay (Ville) et Messieurs Jean-Claude Turcotte (aîné), Martin Bouchard (dg, Ville), sous la présidence du maire, Monsieur Jean Fortin.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi