• Liste d'envoi
    Annuler
20 juillet 2018

Participation des enfants des camps de la Vallée et Es-tu un «Patrimoniaques»? à la murale nationale des enfants du Canada

Baie-Saint-Paul, le 20 juillet 2018 - Aujourd’hui,  les enfants du camp de la Vallée et du programme Es-tu un «Patrimoniaque»? participaient à la création de la murale nationale des enfants du Canada. Ce projet est une initiative invitant des enfants à réaliser une œuvre collective historique pancanadienne, né  des activités et événements soulignant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.

Lors de l’activité, deux murales ont été réalisées, soit :

- En premier lieu, la réalisation d'une partie de la Murale nationale des Enfants du Canada. Les enfants de chacune des 15 municipalités hôtes ont un mandat bien précis soit l’ajout d’éléments historiques ou de leur projection du Canada dans le futur. Le projet est sous la direction artistique de monsieur Jean-Pierre Arcand.

 

- En second lieu, la création d'une fresque murale souvenir qui restera sur place en guise de récompense pour avoir  été les hôtes de l’événement. La murale locale a été rendue possible grâce à la participation financière de Desjardins Caisse du fleuve et des montagnes, de BMR S. Duchesne et de la Ville de Baie-Saint-Paul.  

Abonnez-vous à notre liste d'envoi