• Liste d'envoi
    Annuler
24 avril 2018

Plus tôt en saison et retour de la dystromarche pour la 43e édition du Rendez-vous de la santé.

Baie-Saint-Paul, le 24 avril 2018 - Marcher, courir et bouger pour notre santé, voilà la simple et bonne raison de participer au Rendez-vous de la santé; et une autre raison toute aussi pertinente s’ajoute : contribuer à la dystromarche ! Que ce soit pour nos défis courses ou à la marche, le 13 mai, une semaine plus tôt cette année, la Ville de Baie-Saint-Paul convie la population à sa 43e édition du Rendez-vous de la santé.

Retour de la Marche pour la Dystromarche au Rendez-vous de la santé!

Le Rendez-vous de la santé s’associe à nouveau à la Dystromarche pour aller au-delà de l’amélioration de la santé et l’adoption de saines habitudes de vie, nous rappelant la chance que nous avons d’être en santé. Ceux qui le désirent sont invités à venir marcher, courir ou rouler pour la cause des maladies neuromusculaires. Rappelons qu’au Québec, plus de 15 000 personnes sont touchées par les maladies neuromusculaires, dont 5 000 enfants. On vous invite à participer en grand nombre et à contribuer à la cueillette de dons sur place.

Naomi Labbé, porte-parole engagée pour la dystromarche

Naomi Labbé, collégienne de La Malbaie symbolise l’espoir pour ceux qui vivent avec cette maladie. Par son vécu, sa résilience et sa grande confiance en la vie, elle a la chance de poursuivre ses rêves d’étudiante grâce à l’aide médicale reçue. Elle sait pertinemment la difficulté de vivre au quotidien et de faire les  gestes qui semblent simples, mais qui deviennent pour elle une épreuve à surmonter. Pour ceux qui sont atteints de cette maladie, c’est une course à obstacles alors que la maladie progresse.

Donnez le goût de bouger à nos jeunes!

Sensible à l’importance de favoriser l'activité physique et le sport auprès des jeunes, le Rendez-vous de la santé a choisi de contribuer au Fonds de l’école Forget. Misant sur les bienfaits de la marche et de la course, en initiant les jeunes à l’exercice physique, le Rendez-vous de la santé veut contribuer à l’amélioration de la santé et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes, en leur donnant le goût de bouger. On souhaite ainsi qu’ils adoptent l’exercice dans leur quotidien et bénéficient des bienfaits de l’exercice tout le reste de leur vie.

Devenez bénévoles!

Vous ne souhaitez pas courir ni marcher, mais vous souhaitez être là pour encourager les familles, votre famille, vos ami(e)s participants? Pourquoi ne pas en profitez pour nous donner un coup de pouce comme bénévole!

Informez-vous et inscrivez-vous

Cet événement rassemble quelque 800 participants, marcheurs et coureurs de tous âges et tout acabit. Une belle manière de se remettre en forme pour débuter l’été en beauté et de contribuer à la cause de la dystrophie musculaire!

Préparez-vous et informez-vous!

Inscrivez-vous au Rendez-vous ! (www.courirabaiesaintpaul.com)
Inscrivez-vous ou donnez à la dystromarche en cliquant ici. 
Découvrez les parcours en cliquant ici
Suivez les conseils de David Savard-Gagnon, lisez ses chroniques en cliquant ici. 
Devenez bénévoles !  https://www.inscriptionenligne.ca/courirbaiesaintpaul/benevoles/

 

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi