• Liste d'envoi
    Annuler
18 avril 2018

Publication du Plan d’action 2017-2022 de Baie-Saint-Paul

 

Baie-Saint-Paul, le 18 avril 2018 — Le lancement officiel du plan d’action DD 2017 -2022 avait lieu devant une salle comble à l’occasion de la présentation de la pièce « À Baie-Saint-Paul, je fais ma part» à la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix.« Le document présente la planification durable de la Ville pour les 4 prochaines années. On y retrouve plusieurs actions concernant Maison Mère, son rayonnement et son utilisation comme levier de développement économique ciblant l’innovation et la jeunesse » précise Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul.

Pour le directeur général de la Ville, Martin Bouchard : « un an après la tenue des ateliers participatifs qui se déroulaient à Maison Mère, où je racontais la légende du colibri, nous ne nous doutions pas que cette année nous serions conviés à une pièce de théâtre orchestrée par les professeurs et les élèves de la quatrième année de l’école Forget. Ce soir, je vous présente notre plan de développement durable et je vous invite à faire votre part! »

Consultez le plan en cliquant sur ce lien http://bit.ly/2H8rPAI

Une initiative citoyenne

La Ville a accepté sans hésitation de donner son appui à ce projet « Baie-Saint-Paul, je fais ma part » mené par les professeurs Mesdames Lynda Bouchard, Jessika Guay-Girard et Diane Amyot. Il s’agit là d’une initiative citoyenne qui démontre que le développement durable s’enracine dans  la communauté. La première représentation de la pièce était réservée aux employés de la Ville et elle se concluait par une activité de jumelage qui relançait nos plans d’écoexemplarité et d’amélioration continue « Cap qualité ». Chaque employé s’est engagé envers un élève à réaliser un écogeste dans sa pratique au quotidien, à « faire sa part » pour le développement durable de sa ville. Il en a été de même pour chacune des quatre représentations suivantes regroupant plus de 1275 personnes, promettant aux élèves de s’engager et faire leur part!

Une œuvre d’art dédiée aux citoyens


               (Acrylique sur toile 60” x 30”)

 

L’artiste Hermine, originaire de Baie-Saint-Paul et une maman impliquée dans le projet scolaire, a créé l’œuvre « La croisée des regards » qu’elle a généreusement offerte à la Ville. Cette œuvre, installée à l’Hôtel de Ville, invite tous les citoyens à devenir à leur tour des petits colibris.

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi