Trousses homologuées pour économiser l’eau et l’énergie

22 mars 2017

Partager sur

Baie-Saint-Paul le 22 mars 2017— La Ville offre aux citoyens de Baie-Saint-Paul la possibilité d'acheter des trousses de produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense® à prix très avantageux. Cette action s’inscrit dans une planification globale visant à diminuer la consommation d’eau potable des citoyens qui est beaucoup trop élevée par rapport à la moyenne québécoise. En effet, à Baie-Saint-Paul, la consommation d’eau potable est de 531 litres par personne par jour, alors que la norme québécoise recommandée se situe entre 350 et 450 par litres par personne par jour.

En installant des pommes de douche et des aérateurs de robinet limiteurs de débit homologués, vous contribuez à réduire votre consommation d’eau tout en faisant des économies sur votre facture d’électricité! Selon Hydro-Québec, ces produits permettent de réduire la consommation d’eau de près de 40 %, et ce, sans compromettre le confort et les habitudes des utilisateurs. De plus, ils permettent d’économiser jusqu’à 100$ par année d’électricité pour un ménage de quatre personnes.

Pour obtenir votre trousse, vous devez vous présenter à l'hôtel de Ville de Baie-Saint-Paul au 15, rue Forget avec une preuve de résidence. Il vous en coûtera :

  • 10 $ pour une trousse avec douche massage
  • ?10 $ pour une trousse avec douche téléphone
  • 15 $ avec un pommeau de douche effet de pluie

Venez vite vous procurez votre trousse puisque les quantités sont limitées. Elles sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

— 30 —

Source : Luce-Ann Tremblay 418 435 2205, poste 6205

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi