UNE AIDE FINANCIÈRE DE 3,6 MILLIONS $ DU MTQ

28 septembre 2020

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 28 septembre 2020 – Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) accorde à la Ville de Baie-Saint-Paul une aide financière d’un montant pouvant atteindre 3 602 022 $ se combinant à une participation municipale correspondante et estimée à 665 624$ pour la réalisation des travaux de réfection du chemin Saint-Laurent. L’aide financière provient du Programme d’aide à la voirie locale – Volet redressement des infrastructures routières locales du MTQ.

EJD Construction inc. a été mandaté pour l’exécution de la majeure partie des travaux lors de la séance du conseil municipal du 14 septembre 2020. Le montant soumis est de 2 824 384.03$ + les taxes applicables. « Nous sommes bien satisfaits de ce résultat d’autant plus que nos délais sont très serrés et que celui-ci facilitera la réalisation de nos intentions d’intervention dans ce secteur, à l’intérieur du cadre budgétaire fixé » selon le directeur général de Ville, Martin Bouchard.  

Les travaux consisteront essentiellement à refaire complètement la route et les ponceaux de même qu’à introduire des voix cyclables et autres aménagements de sécurité, de mise en valeur et d’ambiance générale. Les travaux débuteront sous peu pour se réaliser en grande partie avant la fin de l’année.  

Enfin, d’autres communications suivront pour informer la population du déroulement du chantier et des entraves possibles à la circulation.  

 

- 30-

 

Source : Marie-Claude Girard

Assistante de gestion à la direction générale

Ville de Baie-Saint-Paul

418 435-2205 poste 6215 ou mcgirard@baiesaintpaul.com

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi