• Liste d'envoi
    Annuler
19 février 2018

Une fête en famille pour débuter les activités de la semaine de relâche

Baie-Saint-Paul, le 16 février 2018 – La ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de dévoiler son programme d’activités pour la semaine de relâche qui débutera le 3 mars avec la tenue de la Fête familiale et se poursuivra par la suite du 5 au 9 mars avec les activités du camp de la relâche ou les activités à la carte. Des activités dynamiques et diversifiées pour toute la famille sont proposées.

La Fête familiale, un incontournable de l’hiver : samedi 3 mars de 10h à 15h

En famille ou entre amis, venez vous amuser à la patinoire extérieure située derrière le centre sportif Saint-Aubin. Tous les membres de la famille seront comblés; pas question de rester à la maison. Au programme : partie de hockey de la ligue récréative extérieure     (10 h  à 11 h 30), patinage libre (11 h 30 à 14 h), diner hot-dogs offert en collaboration avec le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul, dégustation de tire sur neige au coût de 2 $, essai de Fat Bike, animation, prix de présences c’est un rendez-vous pour débuter la semaine en beauté.

La Fête familiale se tiendra même si les conditions météorologiques sont «embêtantes». S’il y a lieu, les activités seront déplacées à l’Aréna ou à l’intérieur du Centre sportif Saint-Aubin.

Le camp de la relâche, cinq jours de pur plaisir

Avec le retour de la formule sur cinq jours et l’ajout du service de garde, la semaine de relâche sera des plus vivantes pour les jeunes de 5 à 12 ans. Le programme d’activités se détaille comme suit :

Lundi 5 mars : Activités de connaissances, jeux libres animés et activités scientifiques au menu. En après-midi, les jeunes enfileront leurs habits de neige pour pratiquer différents sports extérieurs (Hockey bottine, patinage, glissade, etc.)

Mardi 6 mars : Création d’une œuvre collective avec l’artiste Karine Locatelli au carrefour culturel Paul-Médéric suivi en après-midi de jeux animés sur la glace de l’aréna Luc et Marie-Claude.

Mercredi 7 mars : Les jeunes auront la chance de se rendre au Village vacances Valcartier pour une journée de glissades.

Jeudi 8 mars : Activités ludiques sur les passions à la Bibliothèque René-Richard en avant-midi suivi d’un après-midi multisports et bain libre animé.

Vendredi 9 mars : Apporte tes jeux de société, tes blocs lego, tes casse-têtes pour un avant-midi découverte. La semaine se terminera par quelques parties de quilles en après-midi.

L’horaire du camp est de 8h 30 à 16h 30 et un service de garde est disponible dès 7 h 30 et jusqu’à 17 h 30. Le camp est offert au coût de 100 $ pour les cinq jours (activités incluses). Il est possible d’inscrire son enfant en se présentant à l’hôtel de ville (15, rue Forget) entre 8h 30 et 12h et 13h et 16h 30 jusqu’au jeudi 1er mars. À partir du 2 mars, des frais supplémentaires de 5 $ s’appliqueront.

Pour les inscriptions à la journée, vous pouvez vous présenter le matin même entre 7h 30 et 9h sauf pour le mercredi où les inscriptions doivent être prises 24h à l’avance puisque les places sont limitées. Le coût est de 25 $ par jour.

Quoi faire en famille pendant la semaine (activités à la carte)

Plusieurs autres activités sont disponibles pendant la semaine de relâche. Des heures de patinage et de hockey libre sont offertes toute la semaine ainsi qu’une disco patin lundi de 13h à 15h. Même chose du côté de la piscine, des gymnases, de la patinoire extérieure ainsi que de la piste de ski de fond; les possibilités sont nombreuses.

Et pourquoi ne pas ajouter à ces activités sportives quelques découvertes culturelles en visitant le carrefour culturel Paul-Médéric pendant les heures d’ouverture élargies pour la relâche.

Faites aussi le plein de bouquins à la bibliothèque René-Richard.  Ouverte dès 9h du mardi au vendredi et de 13h à 16h les samedis et dimanches (fermée lundi).

Consultez le www.baiesaintpaul.com/loisirs pour tous les détails ou composez le 418-435-2205 poste 6240. Un dépliant sera distribué dans les écoles.

                                                               

Abonnez-vous à notre liste d'envoi