Une foule d'activités pour les célébrations du 150e du Canada

25 juin 2017

Partager sur

Une foule d’activités pour les célébrations du 150e du Canada

Baie-Saint-Paul, le 26 juin 2017 – Pour les festivités du 150e du Canada, le programme d’activités de la fête du Canada de la Ville de Baie-Saint-Paul propose une foule d'activités gratuites en journée et en soirée. De 10 h 30 à 16 h 30, le parc du Presbytère sera animé avec des jeux gonflables, des tours de poneys, du maquillage, des ballons, des échassiers, des amuseurs farfelus et avec un groupe d’artistes de Charlevoix qui rendront hommage aux années 1960. Le traditionnel gâteau du Canada sera servi à 12 h suite à la cérémonie protocolaire, ainsi qu’à l’inauguration de l’espace Paul-Médéric, hommage rendu à l’abbé Jean-Paul Tremblay au Carrefour culturel Paul-Médéric. Deux visites guidées par Rosaire Tremblay et Lucie Couillard, initiateur et chargée de projets en muséologie sont prévues dans l’exposition 1967 à Baie-Saint-Paul. Un jeu d’association dans l’exposition pour la famille sera aussi disponible.

En nouveauté, il y aura une activité musicale et dansante à 14 h au centre communautaire Prosanté pour célébrer les 40 ans de la Soirée canadienne. L’activité est organisée en collaboration avec la Résidence les bâtisseurs. Monsieur Jean-Claude Tremblay, accordéoniste bien connu sera au rendez-vous pour vous faire danser. Madame Carole Simard assurera l’animation de l’activité qui comprendra la présentation de l’enregistrement de la Soirée canadienne il y a 40 ans. De bons souvenirs y seront commémorés.

 

En soirée, la Ville invite la population à se rendre au boisé du quai, sur la plage, pour poursuivre les activités. Un nouveau stationnement a été aménagé, mais nous encourageons les citoyens à venir en vélo ou à pied par le chemin des sœurs. Les stationnements sur la rue Sainte-Anne seront interdits. Ces mesures visent à éviter une congestion  du secteur, merci de prendre en considération celles-ci. Dès 19 h, une grande corvée «Protégeons notre pays» est animée par les moniteurs du camp de jour ainsi qu’une kermesse avec quelques stations où vous pourrez tester vos habiletés. À 21 h 15, la troupe de feu Abracadaboom vous éblouira avec leur spectacle spécialement conçu pour l’événement. À 22 h, les feux d’artifices seront lancés au-dessus du fleuve et seront vraiment  spectaculaires puisqu’ils incluront aussi ceux de la Fête nationale qui ont dû être reportés dû à la pluie. La soirée se terminera avec Yann Brassard et ses musiciens qui feront un hommage aux artistes canadiens.

 

En cas de mauvais temps, les activités seront relocalisées à l’aréna Luc et Marie-Claude au 11, rue Forget. Notez que les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le site du boisé du quai. Un contrôle sera effectué à l'entrée. Deux bars seront toutefois disponibles sur place.

 

Le programme a été conçu pour plaire à toute la famille et offrir des occasions à tous de participer à ces activités locales pour célébrer le 150e du Canada ! Pour plus d’information, consultez le www.baiesaintpaul.com/evenements/Fete-du-Canada ou composez le 418-435-2540.

                                                                             - 30 -

Pour information: Myriam Cloutier, Animatrice en loisirs et culture

Ville Baie-Saint-Paul 418 435-2540 poste 6252 myriamcloutier@baiesaintpaul.com

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi