Une panoplie d’activités en famille pour une semaine de relâche mémorable !

20 février 2019

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 18 février 2019 – La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de dévoiler une programmation d’activités diversifiée et dynamique pour la semaine de relâche qui s’échelonnera du 2 au 10 mars. Des activités à la carte sont offertes pour toute la famille, ainsi qu’un camp de la relâche s’adressant aux jeunes de 5 à 12 ans.

Un camp de la relâche à saveur toute charlevoisienne

La semaine de relâche sera des plus vivantes pour les jeunes de 5 à 12 ans. Le programme d’activités spécialement conçu pour eux et se déroulant exclusivement dans Charlevoix se détaille comme suit :

Lundi 4 mars : «Rallye Biblio» et bricolage à la bibliothèque René-Richard. En après-midi, les jeunes enfileront leurs habits de neige pour pratiquer différents sports extérieurs (hockey bottine, patinage, glissade, etc.) La journée se terminera avec un bain libre animé.

Mardi 5 mars : Petite virée à l’Isle-aux-Coudres pour assister au spectacle «Bossbottes» de la troupe Bourask
(en collaboration avec la MRC de Charlevoix). En après-midi, arrêt au Camp le Manoir des Éboulements pour des activités de tirs et d’escalade !

Mercredi 6 mars : Journée hivernale au Genévrier. Jeux sur glace, glissade et chasse au trésor.

Jeudi 7 mars : Disco patin en matinée suivi d’un après-midi «jeux de société» au Mousse-Café.

Vendredi 8 mars : Traditionnelle activité de quilles. La semaine se terminera par un après-midi multisports et un bain libre animé.

L’horaire du camp est de 8 h 30 à 16 h 30 et un service de garde est disponible dès 7 h 30 le matin, et ce, jusqu’à 17 h 30 en fin de journée. Le camp est offert au coût de 104 $ pour les cinq jours (activités incluses) ou au coût de 26 $ par jour. Il est possible d’inscrire son enfant en ligne au lien suivant : http://bit.ly/inscriptionsbsp ou en se présentant à l’hôtel de ville (15, rue Forget) entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30 du lundi au vendredi. La date limite pour les inscriptions est le mercredi 27 février à 16 h 30.

Pour les inscriptions de dernières minutes, vous devez vérifier idéalement 24 h à l’avance que des places sont disponibles en téléphonant au 418-435-2205 poste 6240.

Quoi faire en famille pendant la semaine de relâche? (activités à la carte)

Plusieurs activités sont offertes tout au long de la semaine, par exemple à l’aréna, des heures de patinage et de hockey libre ont été ajoutés et une disco patin est proposée le mercredi de 13 h à 15 h. Même chose du côté de la piscine, des gymnases, de la patinoire extérieure ainsi que de la piste de ski de fond; les possibilités sont nombreuses.

Et pourquoi ne pas ajouter à ces activités sportives quelques découvertes culturelles? Le carrefour culturel Paul-Médéric et la bibliothèque René-Richard vous proposent de venir visiter leurs expositions. C’est votre dernière chance de visiter l’exposition LA FIBRE DU HOCKEY qui se termine le 10 mars au carrefour culturel Paul-Médéric. Des collectionneurs de Baie-Saint-Paul se sont réunis pour vous montrer leur plus belles pièces de collection (où différentes périodes, équipes, joueurs, archives sont présentés). La bibliothèque René-Richard augmente également ses heures d’ouverture pour la relâche.

Consultez le http://www.baiesaintpaul.com/loisirs/semaine-de-relache pour tous les détails ou composez le 418-435-2205 poste 6240.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi