Venez assister à la première soirée d’observation d’étoiles de l’année, le vendredi 10 mai

1 mai 2019

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 1er mai 2019 – Dans le cadre des 24 heures de science, la Ville de Baie-Saint-Paul convie toute la population à la première soirée d’observation du ciel étoilé de l’année 2019, le 10 mai prochain dès 20 h 30 à Habitat 07.

 

Cette soirée permettra d’observer les étoiles et plus particulièrement la Lune au télescope. Elle sera animée par M. Hugues Lacombe, président du Club d’astronomie de Charlevoix. Avant l’observation, monsieur Lacombe présentera une mini-conférence permettant de mieux comprendre la nature des astres qui seront observés, et plus particulièrement du programme Apollo.

L’observation au télescope nécessite un ciel dégagé. Si le ciel est couvert  ou s’il pleut, la mini-conférence a tout de même lieu au même endroit. En plus des étoiles à observer, ce sera l’occasion de poser des questions sur les dernières découvertes ou l’astronomie en général. Cette activité gratuite s’adresse à toute la famille. Habillez-vous chaudement et apportez vos jumelles. Deux autres rencontres sont prévues durant l’été, soit le 13 juin et le 11 juillet prochain. Bienvenue à tous !

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi