• Liste d'envoi
    Annuler

Village-relais

Partager sur

Quoi de plus rassurant que de trouver un lieu habité à échelle humaine, prêt à nous accueillir lorsqu’un problème survient ? En tant que municipalité Village-relais, Baie-Saint-Paul est un véritable refuge en cas de pépins. Grâce à ses services de restauration, de distribution d'essence, de dépannage mécanique ou d’hébergement, elle symbolise l’esprit d’entraide et de bienveillance en situation d’urgence à tout moment.

Plaque tournante de la circulation routière et touristique du Québec, Baie-Saint-Paul fait partie du réseau routier des Villages-Relais du Québec. Les commerces participants et membres du réseau des Villages-relais québécois proposent aux voyageurs une solution de rechange à la halte routière.

C’est pour l’authenticité de ses lieux, sa richesse patrimoniale et la mise en valeur de la diversité des paysages que Baie-Saint-Paul a été choisie pour faire partie de ce réseau québécois qui offre une gamme et une qualité de services homogènes. Baie-Saint-Paul est fière d’être incluse dans cette démarche du ministère des Transports qui lui permet de bonifier ses services de proximité et son accueil touristique.

Aire d’information sur ce réseau

Installée sur la 138, sur le terrain situé à l’avant du Centre commercial Le Village, une aire d’information facile d’accès et sécuritaire pour les usagers de la route a été aménagée. Elle comporte un panneau d’information sur les commerces participants, des stationnements d’urgence ainsi qu’un aménagement paysager et une table à pique-nique.

Pour plus d’information sur ce réseau et pour connaître les commerces et établissements participants de Baie-Saint-Paul consultez le site Villages-Relais.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi