• Liste d'envoi
    Annuler

Logo et normes graphiques

Partager sur

Le nom de la Ville de Baie-Saint-Paul

Le nom de la Ville de Baie-Saint-Paul ne doit être ni modifié, ni traduit dans une autre langue dans les documents officiels émis ou publiés par la Ville de Baie-Saint-Paul, même si ces documents sont rédigés dans une langue autre que le français.

L'identification institutionnelle, logo de la Ville de Baie-Saint-Paul

L’identification institutionnelle de la Ville de Baie-Saint-Paul présente les éléments forts de Baie-Saint-Paul : le profil typé des montagnes, le fleuve et les clochers qui évoquent certaines richesses de son patrimoine. La signature renforce le positionnement distinctif de Baie-Saint-Paul : ville d’art et de patrimoine. La notion de patrimoine s’applique non seulement au patrimoine bâti, mais englobe aussi celle du patrimoine naturel, véritable richesse collective.

L’association de la signature et du logo fait surgir des images fortes, connues et aimées du public. Elle provoque le désir de découvrir ou redécouvrir notre ville et son patrimoine naturel exceptionnel dans Charlevoix, réserve de la biosphère désignée par l'UNESCO. Elle exploite la beauté des paysages de la ville et répond aux désirs des citoyens et des touristes qui recherchent de beaux paysages naturels.

Le logo ainsi que les différents outils réalisés présentent la spécificité de Baie-Saint-Paul qui se distingue comme ville d’art et de patrimoine (couple culture-nature), parmi les plus dynamiques au Québec, comme un endroit privilégié pour vivre, travailler, créer, faire des affaires, prendre des vacances ou se divertir.

Comment vous procurez ce logo?

L’utilisation et la diffusion de la signature institutionnelle de la Ville de Baie-Saint-Paul doivent en tout temps être autorisées par Luce-Ann Tremblay, directrice des Communications et du développement durable, au (418) 435 2205, poste 6205.

Vous pourrez par la suite vous procurez le logo en formulant une demande par courriel à latremblay@baiesaintpaul.com, précisant  les formats requis (EPS, JPEG, etc.).

Afin de protéger l’image de marque de la Ville, des règles d’utilisation et de publication ont été établies. Nous vous invitons à consulter le guide des normes graphiques et la politique de communication de la ville afin de connaître les règles à respecter dans la reproduction et l’utilisation de la signature institutionnelle de la ville.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi