• Liste d'envoi
    Annuler

Plan d’action pour le développement durable (Agenda 21)

Partager sur

En mai 2005 , la Ville de Baie-Saint-Paul s’est engagée dans une démarche de développement durable pour répondre à des enjeux locaux de développement et reconnaître la grande valeur de son patrimoine culturel en adoptant l’Agenda 21 et  son plan d’action local  2006-2009.

En 2010, la Ville a réalisé un deuxième diagnostic de développement durable intégrant la culture et la menant à l'adoption d'un plan  quinquennale 2011-2016.  

Consultez les documents de présentation de la stratégie de l’Agenda 21

Comité consultatif du développement durable

Les principes, la vision, les orientations et le plan d’action de l’Agenda 21 local de Baie-Saint-Paul ont été élaborés en collaboration avec les citoyens lors d'ateliers créatifs et avec un comité formé de partenaires et citoyens représentant les sphères économique, environnementale et sociale de notre collectivité.

Pour connaître la liste des  membres du comité

La réalisation de l’Agenda 21 a mené à une importante consultation dans le milieu et incité de nombreux citoyens à se prononcer sur cette vision d’avenir qu’est le développement durable. Cette vaste consultation englobe la participation de 295 personnes (incluant 3 mémoires) auxquelles s’ajoutent 385 personnes consultées dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) puisque le plan d’action de développement durable intègre les actions de MADA.

 

Abonnez-vous à notre liste d'envoi