• Liste d'envoi
    Annuler

Politique culturelle

Partager sur

La politique culturelle de la ville de Baie-Saint-Paul résulte d'un long processus de réflexion qui a interpellé l'ensemble des intervenants concernés par la vie culturelle. Dès le départ, la municipalité a manifesté sa volonté d'assurer la transparence de ce processus afin de refléter la vision collective du développement culturel.

La politique culturelle de Baie-Saint-Paul touche la culture dans son sens large et encadre les diverses manifestations de la culture, qu'elles soient artistiques, scientifiques ou socioculturelles. Ces manifestations s'expriment sous diverses formes. La politique culturelle regroupe sept grandes familles culturelles, de principes et d'orientations, autour desquels les actions et les moyens s'articulent pour l'atteinte d'objectifs collectifs. De plus, afin de guider la Ville et la collectivité dans leurs choix et la définition des priorités, cinq champs d'action précisent la portée des différentes orientations.

Les principes et les orientations définis dans cette politique visent à donner aux citoyens le pouvoir de s'initier à la vie culturelle, de s'y impliquer et d'y participer librement. Il ne saurait y avoir de développement durable sans l'implication de tous les citoyens.

Baie-Saint-Paul est reconnue comme Ville d'art depuis près d'un siècle; la culture y est omniprésente et revêt une importance particulière.

Abonnez-vous à notre liste d'envoi