Partager sur

Campagne de financement - Aréna Luc et Marie-Claude

Amassés
423 500$

Objectifs: 600 000$

 

Je contribue

 

La Ville de Baie-Saint-Paul, le maire, monsieur Michaël Pilote, ainsi que le président d’honneur, monsieur Sébastien Thibeault, lancent une ambitieuse campagne de financement visant à créer un fonds d’animation pour l’Aréna Luc et Marie-Claude.

S’inscrivant dans la continuité du plan d’agrandissement et de mise aux normes de l’aréna, cette campagne de financement permettra de créer une réserve financière dédiée aux activités sportives, telles que le hockey mineur et le patinage artistique, en plus de soutenir les projets de l’aréna.

Un lieu rassembleur au cœur de la ville

L’aréna Luc et Marie-Claude est plus qu’un simple édifice municipal : c’est un lieu rassembleur où rayonne la passion du sport, le dépassement de soi et l’esprit de communauté. Chaque année, ce sont plus de 3 000 personnes qui se déplacent à l’aréna pour profiter de son calendrier d’activités. 

Avec ce fonds d’animation, la Ville de Baie-Saint-Paul pourra bonifier l’offre à la population, tout en attirant de nouveaux résidents, tels que de jeunes familles. Grâce à votre don, nous pourrons poursuivre notre mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Baie-Saint-Paul en leur offrant un milieu de vie actif.

Je contribue

 

 

« Ce fonds d’animation nous donnera les moyens de nos ambitions : il nous permettra d’enrichir notre programmation pour toute la population afin d’offrir un milieu de vie toujours plus actif et dynamique. Je remercie Monsieur Sébastien Thibeault d’avoir accepté la présidence et je suis convaincu qu’avec avec toute l’équipe de bénévoles qui se joint à lui, nous atteindrons notre objectif de 600 000 $. » 

– Michaël Pilote, Maire de Baie-Saint-Paul

 

 

« J’ai accepté la présidence de cette campagne, car nous aurons à Baie-Saint-Paul un équipement désormais à la fine pointe. Cependant, pour travailler et nous donner les moyens de réaliser des projets, pour moi, il est important de démarrer avec une réserve financière. Ainsi, cette campagne de financement servira à constituer un fonds qui bénéficiera à toute la population. D’abord à nos équipes de hockey mineur et de patinage artistique, puis aux projets à mettre sur pied. À ce sujet, je vous réserve une surprise pour le printemps 2023 pour un grand événement d’ouverture dont on se souviendra ! »

– Sébastien Thibeault, Président d’honneur

 

VOLET CITOYEN – As-tu ton banc ?

Voilà une formidable occasion d’inscrire votre nom dans un endroit qui fait vibrer sa communauté, tout en soutenant sa mission ! À l’achat d’un banc d’une somme de 100 $, vous recevrez un reçu de don de charité du même montant. Une plaquette portant le nom de l’acquéreur sera installée sur le banc et y demeurera à vie.

Nombre total de bancs: 500

Quantité disponible : 340 ( en date du 23 septembre 2022)

Coût : 100 $

 

Acheter mon banc

 

VOLET COMMERCES ET ENTREPRISES – Faites votre marque !

Propriétaires d’entreprises et de commerces, c’est votre chance de contribuer à l’avenir de l’aréna tout en profitant d’une visibilité de choix. Offertes en quantités limitées, nos zones d’affichage commanditées vous proposent des endroits stratégiques pour faire briller votre marque.

Plan de visibilité

Pour voir le plan de visibilité complet, cliquez-ici

Ça vous intéresse ?

Communiquez avec Philippe Dufour, directeur du service des loisirs et de la culture, à philippedufour@baiesaintpaul.com ou par téléphone au (418) 435-2205.

 

VOLET CORPORATIF- PARTENAIRES MAJEURS -

Nous comptons sur la participation de deux partenaires majeurs qui ont à cœur le développement et le dynamisme de Baie-Saint-Paul.
 

Simard Suspensions , présentateur de l’Aréna Luc et Marie-Claude

Implanté à Baie-Saint-Paul depuis 1935, Simard Suspensions est un fleuron de notre municipalité reconnu à travers les Amériques dans le marché de la modification de camion et installation de suspensions. 

L’entreprise est très impliquée dans la collectivité.  Elle est partenaire du hockey mineur dans Charlevoix et commandite la patineuse artistique charlevoisienne Rose Savard-Ferguson qui aspire à une carrière olympique. 

Selon Monsieur David Tremblay, président de Simard Suspensions et présentateur de l’aréna Luc et Marie-Claude : « Simard Suspensions a toujours supporté les initiatives collectives favorisant l’activité physique et la santé. Des actions qui ont pour objectif principal de redonner et encourager le développement de notre ville et notre région.
Nous sommes fiers de poursuivre cet engagement qui profitera aux jeunes et à toute la collectivité ».

Monsieur David Tremblay, président de Simard Suspensions

Pour lire le communiqué "Simard Suspensions saute sur la glace", cliquez-ici

 

Desjardins, présentateur de la salle Multi

« Nous avons la chance d’avoir une infrastructure de cette qualité sur notre territoire.
C’est un lieu de rassemblement, de socialisation et de dépassement de soi. Son apport
social et économique est fondamental pour le mieux-être de notre communauté et nous
sommes plus que ravis de pouvoir associer Desjardins au projet »,

Madame Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la
Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).

 

Pour lire le communiqué "Desjardins octroie 100 000 $ pour l'aréna Luc et Marie-Claude", cliquez-ici 

Rappel du projet de réfection de l'Aréna Luc et Marie-Claude

Pour connaître tous les détails de ce projet cliquez ici

 

Merci à nos partenaires

  

 

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi