Si aujourd'hui pour demain...on faisait mieux?

Le 30 juin '22 de 11h00 à 15h00

Partager sur


Le 30 juin les deux artistes seront dans le secteur du quai de Baie-Saint-Paul pour réaliser leur œuvre, à ce moment,  nous aimerions inviter les citoyens à venir rencontrer les artistes afin de leur donner une direction dans leur création, de discuter sur la question choisie ( Et si aujourd'hui pour demain...on faisait mieux?), sur leur vision de comment améliorer l’avenir.

Le projet:

Si aujourd'hui pour demain est une tournée de création, de médiation culturelle et d'exposition de photos sonores, qui permet aux communautés d'exprimer leur vision sur des questions d'avenir, tout en engageant un dialogue commun, afin d'initier un mouvement citoyen résilient.

Les artistes

D'abord guitariste, Philippe-Emmanuel David a diversifié ses champs de compétences musicales et artistiques pour gagner en polyvalence et réaliser des projets de création hors norme, principalement en collaboration avec Angèle Courville. Citoyen et entrepreneur engagé dans son milieu, il a à coeur la santé intégrale des communautés et utilise dans Si aujourd'hui pour demain ses aptitudes en communication et en médiation culturelle pour contribuer à la vitalité et l'affirmation de la culture du Québec.

 

Autrice, compositrice, interprète et musicienne depuis 20 ans, Angèle Courville explore en ce moment le son d'une tout autre façon. Elle sillonne des territoires en quête de néoinstruments de musique; des sons de l'environnement qu'elle capte pour créer des paysages sonores inusités. Dans Si aujourd'hui pour demain Angèle allie design sonore et photographie, afin d'illustrer par l'art des pistes de réflexion à des questions philosophiques.

Pour en savoir plus: https://www.siaujourdhuipourdemain.com/

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi