Camp de la Vallée

Partager sur

 

Le camp de jour de la Vallée, c'est un incontournable durant la période estivale pour les jeunes âgés de 5 à 11 ans*.
*La maternelle doit être complétée au début du camp.

La journée régulière est de 8 h 30 à 16 h 30. Un service de garde est également offert le matin de 7 h 30 à 8 h 30 et en fin de journée de 16 h 30 à 17 h 30. Le camp est d'une durée de sept semaines, du 28 juin au 13 août.

Au cours de l'été, les jeunes seront transportés dans un univers de découvertes grâce à notre équipe de moniteurs. Le programme d’activités permet aux jeunes de découvrir des activités originales et variées. Que ce soit des activités scientifiques, sportives, culturelles ou artistiques, les jeunes pourront s’amuser en groupe, développer leur potentiel et intérêts et surtout passer un été inoubliable.

Aucune sortie à l’extérieur du camp n’est prévue compte tenu du contexte et des mesures sanitaires en vigueur, mais tout comme l’été dernier, des activités spéciales se dérouleront au camp.

Une rencontre d’information pour les parents aura lieu à la mi-juin et permettra de faire une mise à jour sur le déroulement du camp.

Tarifs :

Camps du 29 mars
au 18 avril

du 19 avril
au 10 mai

du 11 mai
au 3 juin
Camp de la Vallée
(5 à 11 ans)*
218 $ 251 $ 284 $
Service de garde 67 $ 78 $ 88 $

 *La maternelle doit être complétée au début du camp.

 

Quelques dates à retenir :  

29 mars 2021 Début des inscriptions - Préinscription
19 avril 2021 Changement de tarif - Régulier
11 mai 2021 Changement de tarif - Tardif
03 juin 2021 Fin des inscriptions
Début juin Réunion de parents
28 juin 2021 Début du Camp de la Vallée
13 août 2021 Fin du camp du jour

ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS 
PROGRAMME D’INTÉGRATION

Votre enfant peut bénéficier d'un accompagnateur afin de faciliter son intégration aux camps de jour. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant disponible ci-bas et le transmettre signé, au plus tard le 16 avril 2021, à marcolivierbouchard@baiesaintpaul.com .  

L'acceptation de toute demande est conditionnelle au respect de la date limite, à la capacité de l'enfant de s'intégrer au camp régulier, à la possibilité de soutenir l'enfant, à la capacité d'accueil du site, à la possibilité de jumelage, à la possibilité d'avoir accès à un encadrement sécuritaire et de qualité ainsi qu’à la capacité de recruter et former le personnel nécessaire.

La Ville s’engage à vous transmettre une réponse d’acceptation ou de refus de la demande dans les meilleurs délais et au plus tard le 14 mai 2021.

La Ville privilégie une approche d'intégration des enfants ayant des besoins particuliers en groupe régulier. Dans le cas où un parent omettrait des informations importantes sur la situation de son enfant et que ce dernier manifesterait de graves problèmes d'intégration, la Ville pourrait, dans le respect des procédures en vigueur, refuser ou expulser ce dernier.

Pour de l'information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Madame Chantal Tremblay au 418-435-2205 poste 6240 ou à chantaltremblay@baiesaintpaul.com

  • Page Facebook

    Abonnez-vous !

  • Aide-mémoire

    pour les parents

  • Calendrier des activités

    À jour du 22 juin 2021

  • Réunion de parents

    Enregistrement

  • Réunion de parents

    Présentation (.pdf)

  • Présentations des moniteurs

    Vidéo (Youtube)

  • Fiche santé

    À compléter

  • Guide de relance des camps - COVID-19

  • Fiche d'évaluation des besoins particuliers

  • Inscription au camp

    Dès le 29 mars à 21h

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi