Accueil d’une délégation de dignitaires d’Arcachon

25 septembre 2023

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 21 septembre 2023 - La Ville de Baie-Saint-Paul accueille, du 25 au 28 septembre, une délégation de la mairie d’Arcachon. Cette visite fait suite à un séjour d'une délégation de la Ville de Baie-Saint-Paul à Arcachon à l'automne 2022. Cette année, c'est Baie-Saint-Paul qui reçoit la délégation d'Arcachon composée de: 

  • Monsieur Yves Foulon, maire d'Arcachon;
  • Monsieur Bernard Lummeaux, maire adjoint à la culture;
  • Madame Claire Marescot, maire adjoint à l’urbanisme, commerce et animations;
  • Madame Maryse Feiereisen, Cheffe de Cabinet.

Parmi les intérêts exprimés, soulignons le développement durable et le tourisme durable, le logement locatif de courte et longue durée, l'abordabilité et l'accessibilité au logement, les événements tels Le Festif!, Cuisine, Cinéma et Confidences ainsi que la médecine de ruralité. C’est ainsi que plusieurs intervenants locaux viendront présenter leurs activités et façons de faire qui les rendent uniques.

Un accueil civique est prévu au Musée d’art contemporain en compagnie de Madame Gabrielle Bouchard, directrice générale, ainsi que des élus du Conseil de Ville de Baie-Saint-Paul. Madame Bouchard a présenté l’exposition en cours soulignant le 100e anniversaire de naissance de Jean Paul Riopelle, Un lieu de mémoire : Contextes d’existence. L’exposition réunit à la fois des œuvres de Riopelle mais aussi celles de cinq artistes internationaux :  Jane Jin Kaisen, Linda Lamignan, Dala Nasser, Silvia Rosi et Samara Sallam.  Prenant pour point de départ les contextes où Riopelle a vécu, l’exposition aborde le voyage comme principal moyen de relier différents contextes et de tisser des souvenirs. 

Arcachon
Arcachon est située dans le département de la Gironde, en France. C'est une ville touristique de la région de la Nouvelle Aquitaine, qui se trouve dans la partie Sud-Ouest de la France, à moins d’une heure de route de Bordeaux. La population d'Arcachon est de 11 284 habitants. C’est une ville balnéaire en bord d'océan elle est célèbre pour la récolte des huîtres. Ses 4 quartiers tirent leur nom des saisons de l'année. La Ville d’Été accueille des rues commerçantes, la principale plage de sable de la ville et un casino, aménagé dans le château Deganne, un bâtiment du XIXe siècle. La Ville d'Hiver recèle d'extravagantes villas du XIXe siècle. Au sud de la ville se trouve la dune du Pilat, une immense dune naturelle de sable. 

pdf programme.pdf

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi