Baie-Saint-Paul embauche son nouveau directeur général

12 septembre 2022

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 12 septembre 2022 – Le Conseil de Ville adoptait à l’unanimité la résolution d’embauche de son nouveau directeur général, Monsieur Gilles Gagnon, à la séance publique du 12 septembre 2022; son entrée en fonction est prévue pour le 17 octobre prochain.

Selon monsieur le maire Michaël Pilote : 

« Je suis très heureux de confirmer la nomination de Monsieur Gagnon. Au terme d’un processus d’embauche rigoureux, assisté par la firme bien connue Raymond Chabot Grant Thornton, le choix de la Ville s’est porté sur Monsieur Gagnon. Ses compétences indéniables, son leadership et ses qualités de rassembleur seront des atouts puissants pour diriger notre municipalité et guider nos employés vers l’atteinte d’objectifs communs. Monsieur Gagnon connaît bien notre ville puisque, avant d’avoir travaillé à Saint-Urbain comme directeur général, il était urbaniste à la MRC de Charlevoix. C’est aussi un citoyen de Baie-Saint-Paul où il s’est établi avec sa famille depuis plusieurs années. »

M. Gagnon détient plusieurs diplômes dont un baccalauréat en philosophie ainsi que deux maitrises, l’une en philosophie option éthique de l’environnement et politique et l’autre en aménagement du territoire et développement régional. Il est membre de l’ordre des urbanistes du Québec et de l’association des directeurs municipaux du Québec.

M. Gagnon a reçu plusieurs prix d’excellence. En 2021, le prix Intelligence collective, « Découvre ton village! », décerné à lui et son équipe par Espace-muni et, en 2010, il a été lauréat du mérite de l’environnement décerné par la Chambre de commerce de Charlevoix. M. Gagnon a également été bénévole au Festif! de Baie-Saint-Paul, à Vélo Charlevoix et à Hockey Charlevoix. Enfin, il préside actuellement le comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie des administrateurs de l’Ordre des urbanistes du Québec.

En terminant, le Conseil de Ville adoptait une motion de félicitations pour le travail exceptionnel de Messieurs Émilien Bouchard, greffier, et Alain Gravel, directeur sécurité incendie, qui ont assumé, au courant des derniers mois, les fonctions de directeur général et de directeur général adjoint par intérim. Leur rigueur et leur professionnalisme ont été grandement appréciés.

 

– 30 –

 

Source :

Luce-Ann Tremblay
Directrice des communications et du développement durable
latremblay@baiesaintpaul.com
418 435-2205 poste 6205

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi