Baie-Saint-Paul entérine sa nouvelle convention collective

18 décembre 2023

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 18 décembre 2023 – Le Conseil de Ville adoptait une résolution ce 18 décembre, en séance extraordinaire, pour entériner l’entente de principe visant à ratifier la convention collective de ses employés syndiqués pour les cinq prochaines années.

« Nous avons travaillé de bonne foi avec les représentants syndicaux. Dans un contexte économique difficile, tant pour nos employés que pour la Ville, nous en sommes venus à une entente satisfaisante pour les deux parties, et ce dans un esprit de saine collaboration et de respect, sans oublier la capacité de payer de nos contribuables », souligne le maire, Michaël Pilote.

« Au terme d’une négociation nécessitant neuf rencontres, nous sommes contents que le Conseil entérine cette entente de principe effective pour les cinq prochaines années. Cette entente nous permet de demeurer un employeur attractif avec des employés municipaux contents de délivrer des services de qualité, contribuant ainsi à la prospérité de notre Ville » ajoutait le directeur général, Gilles Gagnon.

Le principal ajustement à la convention collective portait sur les augmentations salariales qui se sont conclues par une augmentation globale de 16, 25 % sur cinq ans, se déclinant comme suit : 4 % en 2024, 4 % en 2025, 2,75 % pour 2026, 2027 et 2028.

L’entente sera signée officiellement en janvier 2024. Rappelons que Baie-Saint-Paul compte 62 employés syndiqués, dont 25 cols blancs et 37 cols bleus, représentés par la Fédération des employées et employés des services publics de la CSN.  

Faits saillants :

  • Durée de 5 ans (2024-2029)
  • Hausse salariale
  • Bonification de primes
  • Bonification des équipements fournis.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi