HEURE DE LANCEMENT DES FEUX D’ARTIFICE - FÊTE DU CANADA

1 juillet 2021

Partager sur

Baie-Saint-Paul, le 1er juillet 2021 – La population de Baie-Saint-Paul pourra se préparer à admirer les feux d’artifice dans le cadre de la fête du Canada autour de 21 h 45.

 

À QUELLE HEURE LES FEUX D’ARTIFICE?

 

À 21 h 45, deux feux seront lancés pour permettre aux citoyens de confirmer si l’emplacement choisi est optimal. Par la suite, autour de 22 h, le lancement officiel des feux d’artifice, d’une durée d’environ 10 minutes, vous permettra d’admirer les jeux de couleurs et de formes créés par Pyrospek. Les feux projetés atteindront jusqu’à 700 pieds de hauteur et seront visibles du périmètre urbain dans un rayon de 2 km à 5 km. Notez que le site de lancement n’est pas dévoilé puisqu’il ne représente aucun intérêt étant donné que les feux ont été conçus pour être observés de loin.

 

Les rassemblements extérieurs sur les terrains privés et sur les balcons permettent d’être un maximum de 20 personnes provenant d’adresses différentes ou de rassembler tous les occupants de 3 résidences. La distanciation physique est fortement recommandée. Dans le cas où il n’est pas possible de respecter la distanciation, le port du couvre-visage est également recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19. Cela fait référence à la protection immunitaire d’une personne qui a été développée à la suite du vaccin (2 doses) ou de la maladie (et vaccin 1 dose).

 

Par ailleurs, aucun rassemblement n’est autorisé dans les parcs, stationnements, rues ou autres sites publics.  Des agents de la sécurité publique effectueront de la surveillance durant les feux pour faire respecter les règles en vigueur.

 

Si vous vous déplacez, vous devez respecter les règles sanitaires usuelles, soit de rester près de votre véhicule et de respecter la distanciation de 2 mètres en tout temps.  Assurez-vous de garer votre véhicule de manière sécuritaire et aux endroits permis.

 

La Ville de Baie-Saint-Paul vous remercie de votre collaboration et vous souhaite une bonne fête du Canada.

Abonnez-vous
à notre liste d'envoi